Importantes consignes de sécurité pour les piétons en automne et en hiver

Surrey

2016-10-19 09:50 PDT

Le Groupe de la sécurité routière du détachement de la GRC de Surrey constate la même tendance chaque année. Les collisions avec les piétons sont plus nombreuses de novembre à février que pendant le restant de l'année. À ce jour, sept piétons ont été tués à Surrey, six d'entre eux alors qu'ils traversaient en dehors des passages pour piétons.

Les journées raccourcissent et il y a moins de lumière; le détachement de la GRC de Surrey rappelle donc aux piétons les quelques règles élémentaires à suivre pour réduire le risque d'être renversé. La visibilité est réduite lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises. Ces changements saisonniers entraînent une augmentation des accidents dont les piétons sont victimes et qui pourraient être évités pour la plupart.

Prenez votre temps lorsque vous traversez une voie, indique le caporal Scotty Schumann. Regardez les conducteurs dans les yeux avant de descendre du trottoir et ne comptez pas sur eux pour vous accorder la priorité. Nous allons augmenter les mesures d'application de la réglementation pendant cette période de l'année pour veiller à ce que les piétons empruntent les passages pour piétons quand ils existent.

Le nombre de collisions avec des piétons augmente considérablement durant l’automne et l’hiver lorsque les conditions météorologiques changent et les heures de clarté diminuent, a expliqué Karen Klein, coordonnatrice locale de la sécurité routière à ICBC. Quand vous marchez, regardez les gens dans les yeux, portez des vêtements aux couleurs vives et concentrez votre attention sur la route. Lorsque vous conduisez, prenez le temps de vérifier si des piétons se trouvent à proximité avant d’effectuer un virage, évitez les distractions et soyez prêts à céder le passage.

Les piétons peuvent améliorer leur sécurité en appliquant les recommandations suivantes :

 

Pour en savoir plus sur la sécurité des piétons, rendez-vous sur le site Web du détachement de la GRC de Surrey ou sur celui d'ICBC.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :