Nomination du nouvel officier responsable du Détachement de Surrey

Surrey

2016-10-04 12:24 PDT

Les responsables de la Ville de Surrey sont heureux d’annoncer la nomination du surintendant principal Dwayne McDonald au poste d’officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey.

Le candidat a été retenu à la suite d’un processus de sélection et d’entrevue réalisé en collaboration avec la mairesse, Linda Hepner, et le commandant divisionnaire de la GRC en C.-B. (Division E), Craig Callens. Lundi après-midi, grâce au soutien apporté par le commissaire de la GRC, le Conseil de la Ville de Surrey a ratifié les recommandations de la mairesse et du commandant divisionnaire.

Le surintendant principal McDonald perpétuera la tradition d’excellence en matière de leadership léguée par ses prédécesseurs au Détachement de Surrey et dont nous avons eu la chance d’être témoins au fil des ans, a dit la mairesse Linda Hepner. Riche de son expérience de haut niveau et reposant sur une approche policière progressive et axée sur la communauté, le surintendant principal McDonald apportera une contribution importante dans la vie des résidents de Surrey.

Le surintendant principal Dwayne McDonald

Au cours de ses 21 années de service au sein de la GRC, le surintendant principal McDonald a passé un certain temps dans le Lower Mainland et a acquis une expérience policière très vaste, tant à l’échelle locale que sur le plan opérationnel. Sa carrière policière a commencé au Détachement de la GRC de Burnaby et comprend notamment une affectation comme enquêteur supérieur au sein de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO), et plus récemment, comme officier responsable de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH).

La vaste expérience policière du surintendant principal McDonald ainsi que son leadership de collaboration auront sans aucun doute une incidence positive sur Surrey, une ville dynamique et en constante évolution, a dit le sous-commissaire Craig Callens, commandant de la Division E. Je suis impressionné par ses réussites et par l’engagement envers la sécurité publique dont il a fait preuve tout au long de sa carrière.

Le surintendant principal McDonald est maintenant le nouvel officier responsable de la GRC de Surrey, qui constitue le plus grand détachement de la GRC au Canada et le deuxième service de police municipal en importance en Colombie-Britannique. Un plan de transition a été mis en place afin de permettre une bonne assimilation de ses nouvelles responsabilités au cours des prochaines semaines.

Le surintendant principal McDonald est une personne de choix qui saura bien guider le Détachement de la GRC de Surrey, a dit le commissaire adjoint Bill Fordy, chef du district du Lower Mainland et officier responsable sortant de la GRC de Surrey. Je lui voue un grand respect, tant comme homme de loi que comme personne, et je sais que le personnel du Détachement de Surrey sera entre bonnes mains.

S'il vous plaît voir la biographie de nouveau officier responsible.


Demandes des médias :

Serg. Alanna Dunlop
S.-off. resp., Groupe des relations avec les médias
GRC de Surrey
604-599-7776
surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Oliver Lum
Gestionnaire des communications
Bureau de la mairesse
Ville de Surrey
604-591-4519
owlum@surrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :