Un gendarme termine l’épreuve cycliste Tour de Valley

Surrey

2016-09-30 10:15 PDT

Le vélo a toujours été une passion pour le gendarme Alexandre Levesque du détachement de la GRC de Surrey. Lorsqu’il a entendu parler du Tour de Valley des Policiers contre le cancer, il a sauté sur l’occasion pour associer son amour du vélo et son rôle en tant qu’agent de police, le tout pour une cause importante.

Le gendarme Levesque est arrivé au détachement de la GRC de Surrey en juillet 2015 en tant qu’agent des services généraux. Originaire de Trois-Rivières, au Québec, il a su dès le plus jeune âge qu’il voulait être agent de police afin de pouvoir aider généreusement la collectivité et attraper des malfaiteurs ! Après avoir étudié les sciences policières à l’école, il a accepté une place au Dépôt, l’École de la GRC, à Regina. Il avait pour ambition de faire partie du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland.

J’ai toujours su que la GRC offrirait de nombreuses occasions, tant sur le plan professionnel que personnel, et cela m’a été confirmé depuis que je suis arrivé au détachement de Surrey, explique le gendarme Levesque. C’est vraiment un honneur que d’avoir la chance de participer au Tour de Valley des Policiers contre le cancer et de pouvoir aider les jeunes les plus courageux que j’ai jamais rencontrés.

Cet été, le gendarme Levesque et ses coéquipiers venant de nombreux organismes d’application de la loi ont passé leurs jours de repos à s’entraîner pour le parcours de 800 kilomètres en vélo qui permet de collecter des fonds au profit de la Société canadienne du cancer et des programmes pour les enfants atteints de cancer comme le Camp Goodtimes. Le Camp Goodtimes donne aux enfants, aux adolescents et aux familles de ceux qui sont atteints d’un cancer la chance de rencontrer d’autres personnes qui sont aux prises avec les mêmes difficultés dans un milieu amusant et structuré.

Cst. Levesque

Je suis très fier du gendarme Levesque et de tous les membres ayant pris part au Tour de Valley , déclare le commissionnaire adjoint Bill Fordy, qui a eu l’occasion de participer au Tour pendant une journée le 24 septembre. Nous sommes nombreux à avoir perdu des collègues ou des proches à cause d’un cancer. C’est un honneur pour le détachement de la GRC de Surrey de participer à cette épreuve chaque année et d’aider à recueillir des fonds pour les programmes et la recherche sur le cancer, et pour la sensibilisation.

Nous sommes tellement heureux du travail accompli par notre équipe exceptionnelle qui a participé au Tour de Valley 2016, a dit Allan Mugford, directeur régional de la Société canadienne du Cancer. Le fait de voir arriver ce groupe pédalant dans le but commun de soutenir la recherche sur le cancer infantile et d’appuyer le Camp Goodtimes est une véritable inspiration. Nous remercions tous les cyclistes, membres de l’équipe de soutien et supporteurs communautaires pour leur contribution à la vie des enfants qui luttent contre le cancer.

Hier, l’équipe s’est arrêtée au détachement de Surrey; les cyclistes ont été chaleureusement accueillis par leurs collègues et le personnel. L’étape était l’un des 80 arrêts dans des 30 écoles que l’équipe a fait pendant le Tour. Le gendarme Levesque a pu faire bon usage de ses compétences en français pendant les visites dans de nombreuses écoles d’immersion en français.

Tour de Valley des Policiers contre le cancer l’équipe s’est arrêtée au détachement de Surrey

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de ce parcours mémorable que le gendarme Levesque et ses coéquipiers ne sont pas prêts d’oublier. Pour en savoir plus sur le Tour de Valley des Policiers contre le cancer, se rendre sur le site www.tourdevalley.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.  

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :