Détachement de la GRC de Surrey hôte d’un forum communautaire sur la jeunesse, la sécurité en ligne et le fentanyl

Surrey

2016-10-03 09:39 PDT

Le détachement de la GRC de Surrey, en collaboration avec l’arrondissement scolaire de Surrey, est l’hôte d’un forum communautaire sur la sécurité. Le but de ce forum est de communiquer aux parents, aux élèves et aux résidants de l’information sur certains des risques et des dangers auxquels font face les jeunes lorsqu’ils sont en ligne.

Le forum aura lieu le jeudi 20 octobre, à 18 h 30, à l’école secondaire Enver Creek (14505, 84e Rue, Surrey).

Nick Chernoff, de l’organisme Safer Schools Together transmettra de l’information précieuse sur la sécurité sur Internet et sur la façon dont les jeunes peuvent facilement, et sans le savoir, prendre part à des activités dangereuses en ligne. Il outillera les parents afin qu’ils soient en mesure d’élaborer leur propre stratégie parentale numérique et il présentera les lignes directrices qui devraient orienter la mise en place d’un plan technologique pour la famille. Il donnera également un aperçu des tendances actuelles dans les médias sociaux et des applications préoccupantes. M. Chernoff est un spécialiste en matière de sensibilisation aux médias sociaux et, dans le cadre de son travail au sein de la Section de la sécurité dans les écoles de l’arrondissement scolaire de Surrey, il est un intervenant de première ligne en ce qui a trait aux questions touchant la sécurité des enfants et des jeunes.

Au cours du forum, le détachement de la GRC de Surrey donnera également de l’information sur le fentanyl et les risques et les dangers auxquels font face les jeunes qui consomment des drogues à des fins récréatives. Des membres du personnel et des agents de police qui parlent le pendjabi seront également sur place pour discuter avec les parents et les résidants.

Les parents et les personnes qui travaillent auprès des enfants et des jeunes sont nos plus proches alliés lorsqu’il est question de la sécurité des jeunes et de la sécurité en ligne, affirme le surintendant Shawn Gill, agent des services communautaires. Le monde numérique évolue constamment et les enfants qui y participent sont de plus en plus jeunes. Il est essentiel que les policiers, les parents et les écoles travaillent en collaboration et accompagnent les jeunes afin que ces derniers puissent créer une présence numérique positive.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’activité. Les portes de l’école ouvriront à 18 h.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.  

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :