La GRC sollicite l’aide du public relativement à l’enquête sur la mort de Deanna DESJARLAIS

Surrey

2016-09-20 09:20 PDT

Dossier nº 2016-68750

Les membres de la GRC de Surrey sollicitent l’aide du public afin d’établir les derniers déplacements effectués par une femme dont le corps a été découvert à Surrey le 17 mai 2016. La défunte a récemment été identifiée; il s’agit de Deanna DESJARLAIS, une résidente de Saskatoon, en Saskatchewan, âgée de 27 ans.
 

Le 17 mai 2016, des restes humains ont été découverts près du parc Hawthorne, à Surrey, mais comme ils étaient en état de décomposition avancée, ils n’ont pas pu être identifiés dans l’immédiat. Le 13 septembre 2016, grâce au travail effectué par le personnel du bureau des coroners de la C.-B. et les membres du Service de l’identité judiciaire du Lower Mainland et du centre des personnes disparues des services de police de la C.-B., il a été établi que les restes humains étaient ceux de Mme DESJARLAIS.
 

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey mène l’enquête sur l’affaire et travaille en collaboration avec divers services de police à l’échelle provinciale afin de déterminer les circonstances entourant la mort de Mme DESJARLAIS. Le personnel du bureau des coroners de la C.-B., de concert avec les membres du Service de l’identité judiciaire du Lower Mainland et de la GRC en C.-B., tente toujours d’établir la cause de la mort, mais celle-ci n’est pas considérée comme suspecte à l’heure actuelle.
 

Les agents de la GRC de Surrey sont en contact avec les membres de la famille de Deanna DESJARLAIS et leur fournissent des mises à jour régulièrement. Dans le cadre de l’enquête, on a également fait appel au Groupe de la diversité de la GRC de Surrey, lequel comprend des policiers des Premières Nations, afin d’assurer le respect des traditions autochtones relatives à la perte d’un être cher et dans le but d’apporter du soutien conformément aux coutumes de la Première Nation de Mme DESJARLAIS, et des territoires avoisinants.
 

Selon la description fournie, Deanna DESJARLAIS était une femme autochtone aux cheveux noirs et aux yeux bruns. Elle mesurait 5 pi 4 po et pesait 126 lb.

Deanna DESJARLAIS
 

Quiconque a vu Mme DESJARLAIS au cours des semaines précédant la découverte de son corps le 17 mai est prié de communiquer avec la GRC de Surrey, a indiqué le caporal Scotty Schumann. Si nous pouvons établir les déplacements qu’elle a effectués pendant cette période, nous serons peut-être en mesure de déterminer la cause de sa mort.
 

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :