La GRC de Surrey tiendra cet automne des réunions sur la sécurité de quartier

Surrey

2016-09-12 11:50 PDT

Cet automne, la GRC de Surrey organisera d’autres réunions sur la sécurité de quartier pour donner aux résidents l’information sur la criminalité et les problèmes de nuisance dont ils ont besoin pour améliorer l’habitabilité au sein de leurs collectivités.

Ces réunions offrent aux résidents des renseignements sur les tendances locales en matière de criminalité, les initiatives policières en cours, et les façons d’aider les policiers à prévenir le crime ainsi que de faire des déclarations d’activités suspectes ou criminelles. Les réunions seront animées par des officiers supérieurs de la GRC de Surrey. Des membres de l’Escouade jeunesse ainsi que du Groupe d’intervention communautaire de même que des représentants municipaux y participeront. La préinscription n’est pas obligatoire.

Réunion sur la sécurité de quartier

La GRC de Surrey a aussi prévu d’autres initiatives de mobilisation de la collectivité et des jeunes cet automne.

La semaine prochaine, le 14 septembre, marque l’ouverture annuelle de l’École de police pour les jeunes et de l’École de police pour les citoyens pour lesquelles 52 participants ont été choisis cet été. Ce programme d’apprentissage interactif de huit semaines vise à favoriser une meilleure compréhension entre les citoyens de Surrey et la GRC et à donner aux participants un aperçu de monde policier.

Cet automne, la GRC de Surrey poursuivra aussi plusieurs initiatives de mobilisation des jeunes dans des écoles locales : le Programme de démarche globale de Surrey; le programme parascolaire de conditionnement physique Code bleu; une initiative visant à donner des tapes dans la main à des élèves de l’école élémentaire; et les exposés End-Gang Life , en collaboration avec l’UMECO–C.-B. Ces activités d’intervention hâtive donnent aux enfants l’occasion de parler à des policiers dans un environnement positif et elles sont essentielles pour aider à les empêcher de se faire attirer par un mode de vie criminel aux conséquences négatives et potentiellement fatales.

La GRC de Surrey est déterminée à adopter une approche multidimensionnelle relativement aux préoccupations en matière de sécurité publique, a déclaré le surintendant de la GRC de Surrey Shawn Gill, agent des services communautaires. Une des composantes clés de notre stratégie est de travailler avec la collectivité dans le cadre d’activités d’application de la loi, de prévention et d’intervention qui visent à soutenir les enfants, jeunes, et familles.

L’été dernier, la GRC de Surrey a participé à un certain nombre d’initiatives de mobilisation communautaire. Nos nouvelles équipes de mobilisation communautaire ont pris part à environ 50 activités et interagi avec plus de 1 400 personnes à divers endroit dans la ville. Ces équipes s’insèrent dans les efforts du détachement pour accroître l’établissement de liens positifs avec les jeunes et les familles. En outre, la Ligne d’aide pour les parents (604-599-7800) de la GRC de Surrey a reçu cet été 38 appels de parents préoccupés par la participation de leurs enfants à des activités illégales.

Le Groupe de la diversité de la GRC de Surrey vient d’être élargi et a fait au-delà de 40 présentations devant plus de 2 000 résidents, dont bon nombre de réfugiés et de nouveaux arrivants au Canada. Ces exposés visent surtout à mettre fin à la désinformation et aux malentendus sur les services de policiers qui pourraient découler du lieu d’origine des résidents ou de groupes d’amis. On planifie la tenue d’autres forums dans plusieurs langues.

Le Groupe de patrouille à vélo de la GRC de Surrey a aussi été occupé cet été faisant plus de 100 arrestations pour diverses infractions liées à la propriété ou à des nuisances et mettant sous garde des personnes visées par des mandats non exécutés. Le Groupe a offert une présence policière visible dans la ville et participé à des activités communautaires.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité 
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.  

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :