Aidez à identifier le suspect d’un vol commis en patins à roues alignées

Surrey

2016-09-01 11:44 PDT

Dossier nº 2016-121081

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Surrey demande l’aide du public pour identifier un suspect qui aurait commis des vols dans deux commerces. Le suspect utilise un mode de transport distinctif.

Le 21 août 2016, vers 20 h55, le détachement de la GRC de Surrey a répondu à un signalement de vol dans une station-service située dans le pâté de maisons 15700 de la route Fraser. Le suspect aurait menacé l’employée au comptoir avec un couteau avant de commettre son vol et de s’enfuir sur la 157e Rue, direction Nord, en patins à roues alignées.

Le suspect est un homme caucasien, âgé entre 25 et 30 ans, de carrure moyenne et qui mesure environ 1,72 mètre. Au moment du délit, il portait un chandail à capuchon noir, un jean bleu, une casquette beige, des lunettes de soleil ainsi que des patins à roues alignées. (Veuillez consulter les photos du suspect prises par des caméras de surveillance.)

(Note: La photo a été retiree, car le suspect a été identifié).

Le service d’enquête sur les vols du détachement de Surrey enquête sur cet incident. Les enquêteurs croient que le même suspect pourrait avoir commis un vol dans un autre commerce de la même zone la veille.

Le 20 août, vers 16 h 50, le détachement de la GRC de Surrey a répondu à un signalement de vol dans une boulangerie située dans le pâté de maisons 15500 de la route Fraser. Le suspect, un homme, aurait menacé les employés avec un couteau avant de dévaliser le commerce. Les descriptions du suspect concordent. Lors de ce premier vol, il portait un chandail à manches courtes blanc et vert, des shorts gris, des lunettes de soleil et des patins à roues alignées (aucune photo disponible).

Les enquêteurs explorent différentes pistes d’enquête pour le moment, mais nous espérons que les photos publiées nous permettront d’identifier le suspect, a indiqué le caporal Scotty Schumann du détachement de la GRC de Surrey. La GRC invite toute personne qui aurait des renseignements sur le suspect à communiquer avec ses agents.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477) ou à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Le service d’enquête sur les vols du détachement de la GRC de Surrey tient à rappeler aux commerçants qu’il y a divers avantages à investir dans un système de vidéosurveillance s’ils le peuvent. Après un crime, les agents font fréquemment appel aux commerçants voisins pour obtenir des images captées par leurs caméras de surveillance afin d’identifier des suspects ou des témoins potentiels. De manière générale, plus la qualité des images est bonne, plus il est probable qu’on parvienne à identifier une personne. Pour obtenir des renseignements sur la sécurité des entreprises, visitez notre site Web ou communiquez avec le poste de police de votre district.


Engagement visant les services offerts à la collectivité
 
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.  

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :