Des accusations multiples pèsent contre des individus qui ont été arrêtés relativement à un conflit

Surrey

2016-08-08 13:04 PDT

Dossier nº 2016-103687

L’enquête menée par des membres de la GRC de Surrey sur les individus responsables d’actes de violence dans la ville de Surrey depuis les cinq derniers mois progresse. La GRC de Surrey a a arrêté six individus qui auraient eu l’intention de décharger une arme à feu en direction de deux résidences dans la ville de Surrey.  

Baltej Singh GillRandeep Singh JohalManpreet Michael JohalHimmat Singh Virk

Dans le cadre de l’enquête sur les conflits liés à la drogue qui sévissent à Surrey, les policiers avaient ciblé de façon stratégique un certain nombre d’individus. Récemment, les policiers auraient obtenu des renseignements indiquant que des personnes prévoyaient commettre un acte de violence au moyen d’une arme à feu. En collaboration avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO-CB) et le Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland, les membres de la GRC de Surrey ont été en mesure de prévenir un certain nombre de fusillades et d’arrêter les personnes impliquées dans le complot.

Les policiers ont procédé à l’arrestation des personnes suivantes :

Baltej GILL avait déjà été arrêté et quatre accusations liées aux armes à feu avaient été portées contre lui.

Des accusations pèsent également contre un jeune délinquant qui avait déjà été arrêté en vertu de quatre chefs d’accusation connexes liés aux armes à feu, mais son nom ne peut être divulgué en raison de l’âge qu’il avait lorsque les infractions ont été commises.

Un sixième homme a aussi été arrêté, mais son nom ne peut être diffusé puisque les accusations qui pourraient peser contre lui n’ont pas encore été approuvées.

 Je crois que l’arrestation de ces individus a non seulement aidé à freiner le conflit et la violence qui y était rattachée, mais elle a permis de prévenir d’autres actes de violence de se produire dans notre ville , a dit le commissaire adjoint Bill Fordy, chef du district du Lower Mainland et officier responsable intérimaire de la GRC de Surrey.  La sécurité publique demeure notre priorité, et nous nous sommes tous engagés à non seulement perturber les actes de violence, mais à réaliser des enquêtes approfondies qui peuvent aider à poursuivre en justice des criminels. 

Depuis le mois de mars, les policiers ont arrêté en excès de 30 individus et saisi 15 armes ainsi que des milliers de munitions de toutes sortes, relativement au conflit et aux crimes qui en découlent. Ces arrestations font partie des mesures d’application de la loi manifestes et secrètes de la GRC de Surrey dans le but de cibler de façon proactive et stratégique les individus impliqués dans le commerce de la drogue et dans les actes de violence connexes. Les efforts conjoints des membres de la GRC de Surrey et de l’UMECO-CB ont mené à une diminution du nombre d’incidents liés à des coups de feu tirés au cours des quatre derniers mois.

 Les stratégies policières efficaces utilisées dans la province doivent comprendre des partenariats entre organismes chargés de l’application de la loi sur divers territoires de compétence. À cet effet, nous continuons d’offrir notre appui aux membres de la GRC de Surrey dans notre lutte collective contre les groupes et les personnes qui présentent un risque élevé pour la sécurité de la population de la C.-B. , a dit le surintendant principal Kevin Hackett, officier principal de l’UMECO-CB.  Les individus qui continuent de s’allier aux gangs et de se livrer à des actes de violence doivent comprendre que nous serons toujours à leurs trousses et déploierons tous les efforts possibles pour faire cesser leurs activités, et ce, jusqu’à ce qu’ils décident de mettre fin à ce style de vie. 

Les policiers sollicitent l’aide du public afin d’obtenir des renseignements sur les autres activités criminelles auxquelles ont pris part les personnes qui ont été récemment arrêtées. Quiconque possède des renseignements est prié de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Engagée à servir la collectivité

Votre GRC de Surrey s’engage à offrir des services policiers adaptés, opportuns et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les programmes et services de la GRC de Surrey ainsi que sur la façon de vous protéger ou pour prendre connaissance des communiqués de presse les plus récents, veuillez consulter le site Web www.surrey.rcmp.ca.

Personnes-ressources pour les médias :
Cap. Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :