Arrestation d’un voleur de véhicules récidiviste et mise en accusation

Surrey

2016-07-26 09:07 PDT

Dossier nº 2016-100418

L’Équipe de répression des vols de véhicules (ERVV) du détachement de la GRC de Surrey a arrêté un voleur de véhicules récidiviste à deux reprises au cours du dernier mois et a porté un total de 19 chefs d’accusation contre l’individu.

Le 20 juin 2016, les agents de l’ERVV ont vu Mark LEPPINGTON alors qu’il aurait été au volant d’un véhicule volé. Mark LEPPINGTON s’est enfui à pied et a volé un autre véhicule qui se trouvait dans un stationnement à proximité. Les agents à pied ont sauté dans le véhicule volé en mouvement et ont réussi à arrêter l’homme sans incident impliquant des membres du public. Mark LEPPINGTON a été accusé de 11 infractions différentes en rapport avec cet incident, dont les suivantes : possession de biens volés de plus de 5 000 $, possession de biens volés, manquement à un engagement (3 chefs d’accusation), possession d’outils de cambriolage, résistance à l’arrestation, conduite dangereuse, vol d’un véhicule à moteur et voies de fait contre un agent de police (2 chefs d’accusation). Mark LEPPINGTON a comparu devant le tribunal et a été libéré sous des conditions strictes.

Le 14 juillet 2016, les agents de l’ERVV ont vu un véhicule volé en mouvement qui aurait été conduit par Mark LEPPINGTON. Aidés de l’Équipe de répression des crimes contre les biens (ERCB) du détachement de la GRC de Surrey, les agents ont suivi le véhicule jusqu’à ce qu’il soit abandonné. Mark LEPPINGTON a de nouveau essayé de s’enfuir à pied, mais les agents l’ont arrêté. À la suite de cet incident, de nouveaux chefs d’accusation ont été approuvés, dont les suivants : conduite en période d’interdiction, possession d’un véhicule volé, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, possession d’outils de cambriolage, résistance à l’arrestation et manquement à un engagement (3 chefs d’accusation). Mark LEPPINGTON est actuellement en détention.

Le fait de retirer ce voleur de véhicules récidiviste de nos rues aura presque assurément comme effet immédiat de réduire le nombre de crimes contre les biens, a mentionné l’inspectrice Shawna Baher, agente d’application proactive de la loi. Lorsqu’un voleur de véhicules est arrêté, il est rarement accusé d’une seule infraction. Le vol de véhicules est souvent le point de départ pour d’autres crimes contre les biens et la réalisation d’enquêtes beaucoup plus importantes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la prévention des crimes liés aux véhicules et des crimes contre les biens, visitez la section Protégez-vous de notre site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :