Arrestation d’un suspect dans une affaire d’agression au couteau survenue le 14 juillet

Surrey

2016-07-20 10:27 PDT

Dossier nº 2016-100886

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Surrey a arrêté un suspect qui aurait poignardé une connaissance, le 14 juillet 2016, dans le pâté de maisons 13300 du chemin Old Yale, et il a porté des accusations contre lui (voir le communiqué précédent).

Le 14 juillet 2016, vers 22 h 45, des agents ont été dépêchés dans ce secteur du chemin Old Yale après avoir été informés qu’une agression au couteau avait eu lieu. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme de 25 ans blessé à l’arme blanche, qui a ensuite été transporté à l’hôpital local dans un état stable. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. L’agression au couteau serait due à une dispute survenue entre deux hommes qui se connaissaient. La victime devrait se remettre de ses blessures.

Steven FAYANT, un homme de 23 ans de Port Coquitlam, a été arrêté et accusé de voies de fait graves et de non-respect d’un engagement. Il demeure sous garde et doit comparaître devant la cour provinciale de Surrey le 21 juillet.

Des membres du Groupe des enquêtes générales ont mené cette enquête, déclare le caporal Scotty Schumann. Ces deux accusations ont été portées grâce à leur travail acharné, à leur dévouement et à leur souci du détail, et l’affaire est maintenant devant les tribunaux. 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :