Le Détachement de la GRC de Surrey élargit la portée des activités de prévention et d’intervention

Surrey, Prévention du crime

2016-07-12 13:01 PDT

Le Détachement de la GRC de Surrey poursuit ses efforts afin de réduire la criminalité et le commerce illicite de la drogue dans la ville de Surrey, par l’entremise d’une démarche à plusieurs volets qui comprend l’application de la loi, l’intervention et la prévention. En ce qui concerne les deux derniers volets, le détachement profite de la saison estivale pour les mettre en œuvre dans les collectivités locales, alors que bon nombre de familles participent à des activités à l’extérieur.

En juin, le Détachement de la GRC de Surrey a mis en œuvre des Équipes de mobilisation communautaire, qui participent à des activités communautaires la fin de semaine partout dans la ville, notamment des tournois de hockey sur gazon, des marchés agricoles et des fêtes culturelles. Les membres des équipes discutent avec les parents et les membres de la collectivité sur divers sujets, établissent des liens avec enfants et jeunes et offrent du soutien et des ressources aux parents qui s’inquiètent de l’implication éventuelle de leurs enfants dans des activités illégales.

Les Équipes de mobilisation communautaire sont formées de policiers, de bénévoles et d’employés chargés des programmes de prévention du crime, de diversité, de services aux victimes et d’intervention auprès des jeunes. L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO-C.-B.) prend également part à bon nombre de ces activités à l’appui de l’initiative. Jusqu’à présent, les équipes ont participé à 25 activités et engagé avec plus de 4000 personnes..

Équipes de mobilisation communautaire à l'événement en parlant avec des enfants  Équipes de mobilisation communautaire à l'événement en parlant avec des enfants

Les Équipes de mobilisation communautaire s’inscrivent dans notre stratégie à long terme visant à encourager les jeunes à faire des choix positifs et à offrir soutien et orientation aux parents et aux tuteurs dans la collectivité, explique le surintendant Shawn Gill, agent des services communautaires. Les équipes jouent un rôle essentiel dans la prévention et l’intervention, en prenant des mesures proactives pour sensibiliser les jeunes et leur famille et tisser des liens avec eux dès un jeune âge.

J’ai été grandement impressionné par les membres de votre Équipe de la participation communautaire qui ont assisté au tournoi annuel de soccer tenu récemment au parc d’athlétisme de Newton, déclare Ron Brar, directeur de BC Soccer. J’ai été très impressionné par le professionnalisme de votre équipe, les échanges avec le public et votre comportement et celui de votre personnel. De plus, nous sommes nombreux à avoir été impressionnés par les échanges avec les enfants, notamment la remise de trophées aux participants, le service des aliments et l’ajout d’humour à l’activité. Merci de votre excellent travail!

S’ajoute aux Équipes de mobilisation communautaire le plus récent projet d’une série d’initiatives que le Détachement de la GRC de Surrey a mis en place pour sensibiliser les familles avant que les enfants ne s’engagent dans une mauvaise voie. La Ligne d’aide pour les parents, Détachement de Surrey (604-599-7800) a été lancée en mai et jusqu’à présent, 32 appels ont été reçus de parents cherchant un soutien dans diverses circonstances. En juin, l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey a fait équipe avec l’UMECO-C.-B. pour présenter des exposés intitulés End Gang Life (mettre fin à la vie dans un gang) à 1 600 élèves de Surrey. En mars, l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey a passé la semaine de relâche avec un groupe de 35 jeunes potentiellement à risque (consulter le communiqué précédent).

Cet été, la Section jeunesse du Détachement de la GRC de Surrey participe à des camps de jour pour des enfants du primaire défavorisés et offre de l’aide pour des programmes d’éducation physique organisés par les écoles de Surrey et leurs partenaires. De plus, les policiers éducateurs du Projet de démarche globale de Surrey s’engagent pleinement auprès de jeunes à risque et participent à des excursions d’un jour et des sorties récréatives.

L’objectif global est de maintenir une présence visible et d’offrir aux jeunes l’occasion de discuter avec les policiers dans un environnement sécuritaire et agréable, ajoute le surintendant Gill. La mobilisation est essentielle pour dissuader les jeunes de se laisser entraîner dans des activités criminelles qui pourraient entraîner des conséquences négatives et potentiellement fatales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes pour les jeunes, y compris la Ligne d’aide pour les parents, veuillez consulter la page des Programmes et services sur le site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schuman
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :