Introductions par effraction avec ouvre-portes de garage : la GRC procède à des arrestations et l’inculpation

Surrey

2016-07-11 12:47 PDT

Dossier nº 2016-95512, 2016-95529

Le Détachement de Surrey de la GRC annonce l’arrestation et l’inculpation de deux suspects soupçonnés de s’être introduits par effraction dans des dizaines de résidences par un moyen bien particulier au cours du dernier mois.

En juin, il y a eu à Surrey 54 introductions par effraction dans des résidences pour lesquelles l’ouvre-porte du garage a été utilisé comme principal moyen d’entrer dans les maisons. Durant la troisième semaine de juin seulement, 21 incidents ont été signalés à la police, la majorité étant survenus dans les secteurs de Guildford et de Newton. Une fois dans les maisons, les suspects volaient divers articles, comme des clés de véhicules, et ils utilisaient ensuite les véhicules volés pour commettre d’autres vols qualifiés, de la fraude et divers crimes contre les biens ailleurs en ville.

L’équipe de répression des vols de véhicules et l’équipe de répression des crimes contre les biens de la GRC de Surrey, avec l’aide d’analystes criminels et de membres des Services judiciaires, ont rapidement été appelés à prendre part à l’enquête, et ont identifié un certain nombre de suspects.

Après avoir pris un certain nombre de mesures d’enquête stratégiques, les agents ont trouvé, le 5 juillet, deux véhicules d’intérêt dans le secteur de North Surrey. Deux personnes ayant des liens avec ces véhicules ont éventuellement été arrêtées; on les soupçonne d’avoir commis un certain nombre des introductions par effraction les plus récentes.

De multiples accusations ont été portées contre les personnes suivantes :

Ces arrestations sont le résultat d’un travail d’équipe assidu ayant mis à contribution un grand nombre de personnes, notamment des analystes criminels qui ont analysé les données, des membres des Services judiciaires qui ont recueilli les éléments de preuve, des agents en uniforme et des répartiteurs qui ont contribué à retracer les suspects, et des agents en civil qui ont procédé aux arrestations, explique l’inspectrice Shawna Baher, agente d’exécution proactive de la loi à la GRC de Surrey.

La montée abrupte de ce type de crimes et les arrestations qui ont suivi doivent servir à nous rappeler que les voleurs cherchent toujours des moyens d’exploiter notre inattention à protéger nos biens personnels, ajoute l’insp. Baher. Ne laissez jamais d’articles à la vue dans votre véhicule, et surtout des articles qui peuvent servir à commettre d’autres crimes contre vous et contre votre famille.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de protéger votre résidence, vos biens et votre véhicule, visitez notre site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schuman
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :