La GRC de Surrey appréhende un suspect faisant l’objet de nombreux mandats d’arrestation

Surrey

2016-07-06 10:58 PDT

Dossier nº 2016-95888

Le détachement de la GRC de Surrey indique avoir arrêté un suspect faisant l’objet de nombreux mandats non exécutés.

Jason LINDGREN, un résident de Surrey âgé de 33 ans, a été placé en détention tôt ce matin après avoir été repéré dans la partie Sud de Surrey.

Le 6 juillet, vers 1 h 50 du matin, la GRC de Surrey a repéré LINDGREN et son véhicule dans le quadrilatère 1600 de 154th Street. Des agents des Services généraux et de l’Équipe de lutte contre les gangs, du détachement de la GRC de Surrey ont cerné les lieux avec l’aide de la Section intégrée des chiens policiers, et ils ont intercepté le véhicule alors qu’il s’apprêtait à sortir d’un stationnement sous-terrain. Une arrestation à risque élevé a suivi et le suspect a été mis en garde à vue. LINDGREN a ensuite été amené à l’hôpital en raison de légères blessures.

LINDGREN, libéré conditionnel sous responsabilité provinciale, fait l’objet d’accusations de bris d’engagement, en plus des accusations portées contre lui à Maple Ridge, qui sont les suivantes : enlèvement, séquestration, agression armée, agression avec infliction de lésions corporelles et braquage d’une arme à feu. Divers enquêteurs travaillent en collaboration et croient que d’autres accusations seront portées contre le suspect en lien avec son appréhension à Surrey.

Cette récente arrestation témoigne des progrès constamment réalisés en vue de retirer de façon sécuritaire, des collectivités du Lower Mainland, les délinquants dangereux qui présentent un risque élevé, indique l’inspectrice Shawna Baher, agente d’application proactive de la loi, du détachement de la GRC de Surrey. La rapidité avec laquelle cette arrestation a eu lieu résulte directement de la coordination des efforts de plusieurs services de police qui collaborent afin de réduire le risque autant que possible et d’accroître la sécurité du public dans l’ensemble de la région. 
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent Alanna Dunlop
Sous-officier responsable des Relations avec les medias
Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :