L’officier responsable du détachement de la GRC de Surrey prend la barre du district du Lower Mainland

Surrey, C.-B. District du Lower Mainland

2016-06-29 14:24 PDT

Le commissaire adjoint Bill Fordy a été nommé nouveau chef du district du Lower Mainland de la GRC de la Colombie-Britannique. Le comm. adj. Fordy continuera de diriger le détachement de la GRC de Surrey pendant que la Ville de Surrey et la GRC mèneront le processus de sélection du nouvel officier responsable.

Dans son nouveau rôle de chef du district du Lower Mainland, le comm. adj. Fordy supervisera les 13 détachements qui offrent leurs services à 29 collectivités (dont Surrey) dans le district du Lower Mainland, qui s’étend de Pemberton jusqu’à la frontière des États-Unis, et du district régional de Sunshine Coast jusqu’à la route Coquihalla. Plus de 2 500 agents de la GRC et 900 membres du personnel de soutien travaillent dans le district, qui offre ses services à 1,8 million de résidants. Le chef supervise également les groupes intégrés du district dont les suivants : Groupe tactique d’intervention, Service intégré de l’identité judiciaire, Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides, Section intégrée des chiens policiers et Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions.

Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce nouveau poste au sein de la GRC de la Colombie-Britannique, où je pourrai continuer à renforcer la sécurité du public et à élargir le rôle de la GRC en matière de mobilisation de la collectivité à l’échelle du district du Lower Mainland, a déclaré le comm. adj. Fordy. La ville de Surrey occupera toujours une place spéciale dans mon cœur et je peux assurer aux citoyens de Surrey que pendant la période de transition, je veillerai à ce qu’il y ait une continuité et un leadership solide au détachement de la GRC de Surrey.

Le commissaire adjoint Fordy est l’officier responsable du detachement de Surrey depuis juin 2012. Tout au long de son mandat, il a accordé une grande importance à la mobilisation de la collectivité ainsi qu’à la réduction de la criminalité. Sous sa direction, le détachement de Surrey a accru sa présence dans la collectivité grâce à la campagne sur la sécurité de quartier et aux activités des Équipes de mobilisation communautaire, du Groupe de patrouille à vélo et du Groupe d’intervention communautaire. Le comm. adj. Fordy a également établi les écoles de police pour les jeunes / les citoyens au sein du détachement ainsi que mis sur pied le Groupe de mobilisation et de résilience de Surrey (GMRS), un projet novateur qui rassemble plusieurs organismes.

Le commissaire adjoint Bill Fordy possède une vaste expérience des services de police et l’équipe du district du Lower Mainland profitera grandement de son excellent leadership, a affirmé le sous-commissaire Craig Callens, commandant de la GRC de la Colombie-Britannique. Je me réjouis à l’idée de travailler avec lui afin de poursuivre les efforts de collaboration intégrés qui sont déployés dans le district du Lower Mainland et d’élargir nos initiatives pour nous attaquer à la question des crimes sans frontière commis dans la région.

La ville de Surrey connait une croissance depuis quatre ans. Par conséquent, le commissaire adjoint Fordy a élargi le Groupe de la diversité, le Groupe de la violence familiale et l’Escouade jeunesse pour répondre aux besoins changeants de la ville. Il a de plus attiré un nombre sans précédent de nouveaux agents de police, alors que 100 policiers se sont joints au détachement de la GRC au cours de la dernière année.

La promotion de Bill Fordy au poste de chef du district du Lower Mainland est amplement méritée, a déclaré la mairesse Linda Hepner. L’expertise et les connaissances du comm. adj. Bill Fordy en ce qui a trait aux priorités en matière de sécurité publique à Surrey seront mises à profit dans l’exercice de son nouveau rôle. Bon nombre des enjeux auxquels fait face la ville de Surrey sont de portée régionale. La nomination de Bill Fordy au poste de chef du district du Lower Mainland est non seulement bien accueillie, mais elle représente également un atout précieux. Il importe de souligner que d’ici à ce que le remplaçant du commissaire adjoint Fordy occupe ses nouvelles fonctions, ce dernier continuera d’assurer la direction du détachement de la GRC de Surrey.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca 

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent Alanna Dunlop
Sous-officier responsable des Relations avec les medias
Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Sergent Annie Linteau
S.-off. conseillère de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
Bureau : 778-29-2889
Courriel: annie.linteau@rcmp-grc.gc.ca  

Oliver Lum
Directeur des communications
Bureau du maire
Ville de Surrey
Bureau : 604 591 4519
owlum@surrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :