La police demande l’aide du public pour retrouver des médailles militaires volées

Surrey

2016-06-24 09:04 PDT

Dossier nº 2016-84337

Le Détachement de Surrey de la GRC demande l’aide du public pour retrouver des médailles militaires qui ont été volées lors d’une introduction par effraction dans une résidence survenue plus tôt ce mois ci.

Le 14 juin, entre 11 h et 16 h, une introduction par effraction a eu lieu dans le secteur du bloc 6300 de la 126e rue. Les policiers n’ont trouvé personne qui aurait pu avoir été témoin de l’incident.

Parmi les articles qui ont été volés figure une collection encadrée de médailles et de souvenirs de la Seconde Guerre mondiale ayant appartenu au défunt père du propriétaire de la maison. La collection, montée sur un cadre, a une grande valeur sentimentale pour le propriétaire et est irremplaçable.

photo des médailles militaires

C’est difficile d’imaginer la peine que ressent la victime à l’idée que les derniers souvenirs qu’il a de son père ont été volés, déclare le caporal Scotty Schumann. Il n’est pas logique qu’on ait même voulu les voler, étant donné que leur valeur est purement sentimentale. Nous espérons que le suspect réalisera ce fait et qu’il retournera les médailles à la victime, ou encore qu’une personne les reconnaîtra et aidera son propriétaire légitime à les récupérer.

Toute personne qui possède plus de renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca.


Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :