Des policiers en civil mettent la main au collet du suspect dans une affaire de vol qualifié

Surrey

2016-06-22 14:25 PDT

Dossier nº 2016-85241

Le Détachement de Surrey de la GRC a arrêté et inculpé le suspect d’un vol qualifié qui a vraiment très mal choisi le moment pour commettre son crime.

Le 16 juin 2016, vers 13 h 50, plusieurs policiers en civil étaient de service et prenaient place à bord d’un véhicule banalisé dans le secteur du bloc 10600 du boulevard King George, lorsqu’ils ont appris qu’un vol à main armée était en cours dans un magasin de détail non loin de là. Ils ont alors vu un homme dont la description correspondait à celle du suspect qui tentait de fuir à vélo, et se sont lancés à sa poursuite. Le suspect a abandonné son vélo pour continuer à pied, les policiers à ses trousses. Ceux-ci l’ont capturé dans un espace vert avoisinant. Dans sa fuite, le suspect a laissé tomber une fausse arme à feu noire.

L’homme a été identifié comme étant Mark SUTHERLAND, 47 ans, de Surrey. Il a été accusé de vol qualifié, de déguisement dans un dessein criminel et d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la commission d’une infraction punissable par mise en accusation. Il demeure sous garde en attendant sa prochaine comparution en cour.

En tout temps, nos agents en tenue civile travaillent aux quatre coins de la ville pour donner suite à des enquêtes et des projets spéciaux d’application de la loi, explique le caporal Scotty Schumann, du Détachement de Surrey. La plupart du temps, le public ne réalise même pas qu’il s’agit de policiers, mais malgré cela, ils contribuent à améliorer la sécurité dans les collectivités et complémentent les services offerts par nos policiers en uniforme en intervenant dans des situations de crimes en cours de commission, lorsqu’il est approprié pour eux de le faire.

Engagement visant les services offerts à la collectivité 
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :