Hausse du nombre d’entrées par effraction effectuées grâce aux dispositifs d’ouverture de porte de garage

Surrey

2016-06-17 09:11 PDT

Récemment, le Détachement de Surrey de la GRC a remarqué une hausse du nombre d’entrées par effraction dans des résidences à Surrey, dont certaines pour lesquelles des dispositifs d’ouverture de porte de garage laissés dans un véhicule ont été utilisés.

Au cours du premier trimestre de 2016, le nombre de crimes contre les biens a connu une baisse de 17 % et le nombre d’entrées par effraction dans des résidences a connu une baisse de 12 % à Surrey. Plus récemment, toutefois, les enquêteurs sur les crimes contre les biens et les analystes de la criminalité ont noté une hausse du nombre d’entrées par effraction dans des résidences.

Entre avril et juin 2016, il y a eu à Surrey 37 entrées par effraction dans des résidences pour lesquelles le suspect a utilisé le dispositif d’ouverture de la porte de garage qui avait été laissé dans un véhicule. En avril et en mai, ce type d’entrées par effraction a compté pour 4 % et 3 %, respectivement, de toutes les entrées par effraction commises, tandis qu’en juin, jusqu’à présent, ce type d’entrées par effraction compte pour 11 % de toutes les entrées par effraction qui ont eu lieu.

Il incombe à tous de prendre des mesures pour faire baisser le nombre de crimes contre les biens, déclare le caporal Scotty Schumann. Il ne faut que quelques secondes à un voleur pour entrer dans votre véhicule, trouver le dispositif d’ouverture de la porte du garage et obtenir ainsi l’accès à votre foyer. Prenez le temps d’enlever les objets de valeur laissés à la vue dans votre véhicule, y compris les dispositifs d’ouverture de porte de garage.

L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de Surrey travaille en étroite collaboration avec les analystes de la criminalité pour identifier des suspects et déterminer les secteurs où se passent un grand nombre de crimes de ce genre. Ces renseignements aident les policiers à planifier et à cibler les activités d’application de la loi menées par les agents en uniforme et en civil. L’Équipe travaille aussi activement à identifier, à repérer et à arrêter les délinquants responsables d’un grand pourcentage de ces crimes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de protéger votre domicile, vos biens et votre véhicule, visitez le site Web du Détachement de Surrey de la GRC.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :