Le Détachement de Surrey de la GRC arrête un suspect recherché pour vol qualifié

Surrey

2016-06-10 12:10 PDT

Dossier nº 2016-74332

Le Détachement de Surrey de la GRC a arrêté Cang WAWU, âgé de 18 ans, soupçonné d’avoir commis des vols qualifiés dans des institutions financières un peu partout dans le Lower Mainland.

Après avoir appris qu’il s’était produit plusieurs vols qualifiés sur une courte période dans des institutions financières à divers endroits dans le Lower Mainland, des enquêteurs de Surrey, Coquitlam, New Westminster, Vancouver et Burnaby ont rapidement identifié un suspect.

Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de Surrey, qui a ses locaux au centre-ville, a fait appel à un analyste de la criminalité qui l’a mené au lieu de résidence présumé de M. WAWU. Ce dernier a rapidement été retrouvé et arrêté sans incident le 9 juin.

M. WAWU fait actuellement l’objet de trois chefs d’accusation de vol qualifié (deux à Surrey et un à Coquitlam). Il a comparu en justice aujourd’hui et demeure en détention. Les enquêteurs travaillent encore ensemble et croient que d’autres accusations seront déposées.

Le Détachement de Surrey de la GRC a pu appréhender rapidement M. WAWU grâce aux services de police axés sur le renseignement et à la collaboration des enquêteurs d’une diversité d’organismes policiers , déclare l’insp. Celso DeLemos, enquêteur principal aux Services d’enquête. Il s’agit d’une arrestation importante puisqu’elle a perturbé les agissements d’une personne à laquelle on attribue la commission de nombreux crimes.

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :