Le détachement de la GRC de Surrey enquête sur une collision ayant causé la mort d’un piéton

Surrey

2016-06-02 14:40 PDT

Dossier nº 2016-77231

Le détachement de la GRC de Surrey enquête sur une collision ayant causé la mort d’un piéton plus tôt ce matin dans le secteur du centre-ville.

Le 2 juin 2016 vers 0 h 40, le détachement de la GRC de Surrey a été informé qu’un accident impliquant un véhicule et un piéton était survenu au bloc 10100 de la 132e Rue et qu’il avait causé des blessures graves. Un résidant de Surrey, âgé de 29 ans, traversait la 132e Rue entre deux carrefours, lorsqu’il a été heurté par une Ford Mustang roulant en direction nord. Malgré les efforts du personnel des services d’urgence, l’homme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. La victime marchait avec un autre homme, qui n’a toutefois pas été blessé.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) du détachement de Surrey qui dirige l’enquête a inspecté la scène et recueilli des éléments de preuve. Les enquêteurs ont parlé au conducteur du véhicule qui collabore pleinement avec la police. L’enquête en est encore aux premières étapes, mais il semble qu’au moment de la collision il faisait très noir, la chaussée était humide et la victime portait des vêtements sombres.

Quiconque possède des renseignements à propos de cette collision est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS ou à www.solvecrime.ca.

Le détachement de la GRC de Surrey rappelle aux piétons et aux automobilistes de faire particulièrement attention sur les routes, surtout lorsque c’est nuageux, noir et pluvieux. Il s’agit du huitième accident fatal à survenir sur nos routes cette année à Surrey, et cinq d’entre eux impliquaient des piétons. Les services de sécurité routière de la GRC de Surrey ont déployé d’importantes ressources pour assurer la sécurité des piétons et ont notamment rappelé l’importance de la visibilité des piétons lorsqu’ils partagent la route avec les automobiles.

Pour en savoir plus sur la sécurité des piétons, consultez les sites Web du détachement de la GRC de Surrey et d’ICBC.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Sargent Alanna Dunlop
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :