D’autres arrestations visant à perturber le commerce de la drogue et la violence

Surrey

2016-06-06 10:11 PDT

Le détachement de la GRC de Surrey continue de réaliser des progrès pour ce qui est de la perturbation du commerce de la drogue et de la violence connexe survenue dans la ville cette année.

La semaine dernière, huit arrestations ont été effectuées concernant des personnes présumées être associées au conflit ayant causé un certain nombre de fusillades à Surrey cette année (les noms ne peuvent pas être divulgués pour le moment). Par conséquent, 15 personnes ont été arrêtées au cours des trois dernières semaines. On croit que toutes ces personnes sont impliquées dans le trafic de drogues et d’autres crimes connexes. 

Ces personnes ont été ciblées de façon stratégique par les policiers dans le cadre d’enquêtes approfondies fondées sur le renseignement. Les arrestations les plus récentes concernent un réseau de vente de drogues sur appel touchant de multiples territoires de compétence, y compris Surrey, Vancouver, Burnaby, Coquitlam et North Vancouver. De nombreux groupes policiers et partenaires ont collaboré aux enquêtes et d’autres arrestations pourraient être effectuées. Les enquêtes ont également compris l’exécution de mandats de perquisition ayant entraîné la saisie de quantités de drogues illicites et armes à feu. 

Le trafic de drogue est un crime qui a des tentacules qui peuvent atteindre de multiples territoires. Même si un trafiqueur habite dans une ville, il arrive souvent qu’il vende ou transporte également des drogues dans des villes environnantes. C’est ce que nous voyons à Surrey, et nous collaborons étroitement avec nos partenaires d’exécution de la loi afin de réprimer ce problème à l’échelle du Lower Mainland déclare l’officier responsable du Détachement de Surrey, le commissaire adjoint Bill Fordy.

Nous ne voulons pas simplement envoyer ces criminels vers une autre ville. Nous sommes résolus à combattre ce crime et la violence qui en découle en perturbant les réseaux de trafic de drogue et en réalisant des arrestations importantes explique le commissaire adjoint Fordy. Nous abordons également la question de l’autre extrémité au moyen de la prévention et de l’éducation ainsi que des interventions précoces concernant les jeunes à risque et leur famille.  

Le détachement de Surrey de la GRC continue de demander l’aide du public afin de trouver deux personnes recherchées pour des accusations de trafic de drogue à la suite de l’annonce de la semaine dernière (voir le communiqué) :

Les personnes suivantes qui étaient aussi recherchées ont été retrouvées et arrêtées :

Toute personne possédant de l’information sur les activités de ces personnes est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey, au 604 599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS, ou utilisez le site www.solvecrime.ca (anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Sargent Alanna Dunlop
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :