Plusieurs arrestations après une enquête sur le trafic de drogue

Surrey

2016-05-26 15:14 PDT

Dossier nº 2015-161558

La GRC de Surrey souhaite informer le public de l’arrestation de plusieurs personnes potentiellement impliquées dans des activités illégales de trafic de drogue à Surrey et à Richmond (voir les pièces jointes).

Le 25 mai, les membres du Groupe antidrogue de la GRC de Surrey ont appréhendé simultanément huit personnes depuis différents endroits à Surrey. Ces arrestations sont liées à une enquête sur des activités de vente de drogue sur appel à Surrey et à Richmond, enquête qui a commencé l’an dernier et qui n’est pas terminée. Dans le cadre de l’enquête initiale, les policiers ont mis la main sur des éléments de preuve associés au trafic de drogue dans les rues, notamment de l’argent, des cellulaires et des substances contrôlées. Quatre des personnes appréhendées faisaient l’objet de mandats non exécutés liés au trafic de drogue et les quatre autres devront répondre à différents chefs d’accusation liés à la drogue.

À la suite de l’enquête, les personnes recherchées suivantes sont maintenant sous la garde des policiers :

Transcription

[Aucune fréquence audio]

La GRC de Surrey souhaite informer le public de l’arrestation de plusieurs personnes potentiellement impliquées dans des activités illégales de trafic de drogue à Surrey et à Richmond

[end of transcript] 

La GRC de Surrey souhaite informer le public de l’arrestation de plusieurs personnes potentiellement impliquées dans des activités illégales de trafic de drogue à Surrey et à Richmond

Ces arrestations s’insèrent dans le cadre de la stratégie d’application proactive de la loi de la GRC de Surrey qui vise à cibler les personnes impliquées dans le trafic de drogue pour veiller à la sécurité publique. Après une vague de violence, au printemps dernier, liée aux petits trafiqueurs de drogue, la GRC de Surrey a axé ses activités sur l’arrestation de ceux qui font le trafic de la drogue.

Les arrestations d’aujourd’hui font partie d’une stratégie plus vaste qui a pour but de réduire la violence urbaine causée par les activités dangereuses des trafiquants de drogue de rue, a déclaré l’inspectrice Shawna Baher, agente de l’application proactive de la loi pour le détachement de la GRC de Surrey. Nous continuons d’enquêter sur les personnes qui représentent un grand risque pour la sécurité publique et participons aussi à des démarches de prévention pour remonter à la source de la violence qui sévit à Surrey.

On prévoit que d’autres arrestations seront effectuées dans le cadre de l’enquête toutefois.

Toute personne possédant de l’information sur les activités de ces personnes est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS, ou laissez de l’information dans le site www.solvecrime.ca (anglais seulement).

 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :