Le détachement de la GRC de Surrey et des partenaires participent à des campagnes ciblant la conduite à risque élevé

Surrey, Section de la sécurité routière

2016-05-24 13:35 PDT

La Semaine nationale de la sécurité sur la route est terminée, mais le détachement de la GRC de Surrey continue de se concentrer sur la sécurité routière au moyen de campagnes de sensibilisation et d’application de la loi cette semaine concernant la conduite dangereuse.

À compter du mercredi 25 mai, le détachement de la GRC de Surrey lancera, avec ses partenaires du détachement de la GRC de White Rock, du Groupe intégré de la sécurité routière de la vallée du Fraser, de la police du CN, d’ICBC et de la Surrey Crime Prevention Society, le Project Swoop dans différents endroits de Surrey et de White Rock.

La campagne du Project Swoop prévoit que des agents, des auxiliaires et des bénévoles seront placés stratégiquement près d’endroits où des accidents se sont produits pour faire comprendre que la vitesse et la conduite à risque élevé sont dangereuses et augmentent les risques d’accident.

De plus, le jeudi 26 mai, le détachement de la GRC de Surrey, en partenariat avec ICBC et le district scolaire de Surrey, tiendra une autre champagne Think of Me (pensez à moi) pour rappeler aux parents et aux conducteurs les dangers de la distraction au volant et qu’il faut être prudent dans les zones scolaires.

campagne  Think of Me

Le caporal Scotty Schumann du détachement de la GRC de Surrey affirme que le détachement est déterminé à réduire les collisions sur les routes et les conséquences souvent désastreuses qui en résultent. Il ajoute que le long weekend qui vient de passer est un bon rappel au sujet de la lutte contre la conduite dangereuse, mais que les résidents doivent savoir que le détachement continuera d’être présent sur les routes cette semaine et tout au long de l’été pour surveiller les conducteurs de près. À Surrey, huit personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l’année.

Selon Karen Klein, coordonnatrice de la sécurité routière d’ICBC, près de la moitié des accidents qui causent des blessures ou des décès impliquent une conduite à risque élevé comme la vitesse ou le fait de ne pas céder le passage. Elle ajoute que chaque année, en Colombie-Britannique, 94 personnes en moyenne sont tuées dans une collision où la vitesse est en cause.

Les campagnes rappellent également aux conducteurs qu’à compter du 1er juin, de nouvelles amendes pour distraction au volant entreront en vigueur en Colombie-Britannique. Une première infraction entraînera des sanctions de 543 $.

Vous trouverez d’autres conseils et renseignements dans la page sur la sécurité routière du site Web du détachement de la GRC de Surrey et celui (anglais seulement) d’ICBC.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :