Un nouveau partenariat entre le service de police de Surrey et une application en ligne vise à réduire le vol de bicyclettes

Surrey

2016-05-18 09:09 PDT

La GRC de Surrey a établi un partenariat avec un service en ligne d’inscription et de restitution de bicyclettes pour contribuer à réduire les vols dans la ville de Surrey et restituer les bicyclettes retrouvées à leurs propriétaires.

Comme partie intégrante de son engagement à réduire les crimes contre les biens dans toute la ville, la GRC de Surrey a établi un partenariat avec Project 529 Garage (www.project529.com), un site Web et une application mobile qui permet aux cyclistes d’inscrire leur bicyclette en ligne de manière simple et sécurisée. L’inscription est gratuite et les utilisateurs peuvent diffuser des bulletins concernant une bicyclette perdue à la communauté 529 et sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’aide pour retrouver la bicyclette volée. Les propriétaires de bicyclette ont aussi l’option d’apposer un autocollant inviolable incluant un numéro d’inscription sur leur bicyclette afin qu’elle soit facilement identifiée.

Il est rare que les victimes d’un vol de bicyclette aient le numéro de série de celle-ci ou suffisamment de détails permettant de l’identifier, ce qui fait que les policiers ont beaucoup de difficultés à restituer les bicyclettes retrouvées à leurs propriétaires, affirme le caporal Scotty Schumann, de la GRC de Surrey. Voilà pourquoi la GRC de Surrey invite les propriétaires de bicyclette à inscrire celle-ci auprès de 529 Garage et à donner les renseignements d’identification essentiels dont ont besoin la police et les compagnies d’assurance.

Comme c’est le cas de nombreuses villes du Lower Mainland, Surrey a connu une hausse du vol de bicyclettes au cours des dernières années. Entre 2014 et 2015, le nombre de bicyclettes signalées comme étant volées a augmenté de 12 % à Surrey. Ces vols ont surtout lieu entre mai et octobre.

Bien que le vol de bicyclettes demeure un problème dans l’ensemble de la région, on peut le réduire en mettant en place des initiatives de prévention du crime et en informant les propriétaires de bicyclette sur la manière de bien ranger et identifier celle-ci, ajoute le caporal Schumann. Grâce au nombre grandissant de propriétaires de bicyclette qui s’engagent à inscrire celle-ci et à y apposer un numéro d’identification, nous pouvons travailler ensemble et envoyer un message clair aux voleurs de bicyclettes.

Pour célébrer le Mois du vélo (du 30 mai au 5 juin), la GRC de Surrey tiendra deux activités gratuites destinées au public qui souhaite en savoir plus sur la prévention du vol de bicyclettes. Il y aura des kiosques d’information et des représentants de magasins de bicyclettes sur place pour aider les propriétaires à inscrire leur bicyclette auprès de Project 529 Garage. Les 200 premières personnes arrivées recevront un autocollant inviolable de Project 529 Garage sur lequel se trouve un numéro d’identification.

Objet : Activités d’inscription et de prévention du vol de bicyclettes
Horaire et lieu : Le 28 mai au Cloverdale Recreation Centre (6188 176 Street) et le 2 juin au City Hall Plaza (13450 104th Avenue), de 10 h à 14 h
Participants : La GRC de Surrey, Project 529 Garage et des représentants de magasins de bicyclettes

La GRC de Surrey souhaite rappeler aux cyclistes qu’il est important de protéger leur bicyclette à l’aide d’un cadenas en forme de U et de veiller à ce qu’elle soit rangée à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisée. Pour de plus amples renseignements sur les vols de bicyclettes, visitez la section Protégez-vous de notre site Web.

Pour de plus amples renseignements sur Project 529 Garage et ses partenariats avec d’autres services de police, visitez le site Web : www.project529.com/garage.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergent Alanna Dunlop
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :