Le Détachement de Surrey mène enquête sur une deuxième fusillade à survenir le 9 mai

Surrey

2016-05-10 11:21 PDT

Dossier nº 2016-64211

Le Détachement de Surrey de la GRC mène actuellement enquête sur une deuxième fusillade survenue le 9 mai. En effet, d’autres coups de feu ont également été entendus à Newton la nuit dernière (voir le communique). Les policiers croient qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux incidents, et ils s’adressent au public dans l’espoir d’obtenir des renseignements additionnels à cet égard.

Le 9 mai, aux petites heures du matin, le Détachement de Surrey a reçu un appel en provenance d’Abbotsford selon lequel un homme ayant subi des blessures par balle ne mettant toutefois pas sa vie en danger avait été admis à l’hôpital local. L’enquête commence à peine, mais il semble s’agir d’un incident ciblé survenu à Surrey. L’homme en question, qui ne vient pas de Surrey, est connu de la police.

La GRC demande à quiconque détient des renseignements au sujet de cet incident, qui pourrait s’être produit le 9 mai, vers 2 h 20, dans le secteur du bloc 7500 de la 135e Rue, de communiquer avec le Détachement de Surrey de la GRC.

On croit que les deux fusillades du 9 mai auraient un lien avec le plus récent conflit survenu à Surrey. Le Détachement de Surrey est en communication avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique et avec d’autres partenaires de l’application de la loi pour déterminer s’il y a bel et bien un lien entre ces incidents et d’autres conflits qui se déroulent dans la région.

Toute personne possédant de l’information sur cet incident et n’ayant pas encore parlé aux policiers est priée de communiquer avec la GRC de Surrey, au 604-599-0502, ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou à l’adresse www.solvecrime.ca.

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :