Le Détachement de Surrey de la GRC lance une ligne d’aide téléphonique destinée aux parents inquiets

Surrey

2016-05-11 15:16 PDT

À Surrey, il existe maintenant un nouveau moyen pour les parents et les tuteurs de communiquer avec la police s’ils craignent qu’un de leurs enfants participe à des activités illégales.

Les résidents de Surrey disposent maintenant d’une Ligne d’aide pour les parents du Détachement de Surrey (604-599-7800) s’ils croient qu’un de leurs enfants s’implique ou risque de s’impliquer dans des activités criminelles. Cette ligne d’aide permet aux parents inquiets de communiquer avec un agent de la GRC spécialisé dans les services pour les jeunes et avec des conseillers à la jeunesse qui les aideront et leur offriront des ressources, de l’information policière et des services d’intervention. Un parent qui appelle sera invité à laisser son nom, son numéro de téléphone et un message expliquant ce qui le préoccupe, et quelqu’un le rappellera au cours des 24 heures qui suivent (du lundi au vendredi). Des membres du personnel parlant l’anglais, le pendjabi et le français traiteront les appels.

Les parents ont des préoccupations au sujet de leurs enfants, et surtout lorsque l’un d’eux semble se diriger vers un mode de vie criminel et risque de s’impliquer dans le monde de la drogue, déclare l’officier responsable du Détachement de Surrey, le commissaire adjoint Bill Fordy. Cette nouvelle ligne d’aide se veut un endroit central où les parents peuvent obtenir de l’information ayant trait aux jeunes et à la criminalité et sur ce qu’ils peuvent faire pour protéger leurs enfants contre le crime.

Le mois dernier, le Détachement de Surrey de la GRC a organisé un forum sur la sécurité communautaire, en collaboration avec le district scolaire de Surrey et l’UMECO-CB, pour parler des jeunes, de la drogue et de la violence. À la fin de l’activité, deux familles se sont adressées aux policiers pour exprimer des préoccupations au sujet d’un de leurs enfants vraisemblablement impliqué dans le commerce de la drogue. Depuis, des membres de la GRC travaillent avec ces familles pour intervenir à l’égard des activités criminelles et créer des plans pour aider les jeunes à s’en sortir. La nouvelle ligne d’aide permettra à tous les parents de Surrey d’avoir accès à des policiers et à des conseillers lorsqu’ils croient qu’un de leurs enfants est impliqué ou risque de s’impliquer dans le commerce de la drogue.

La GRC de Surrey offre un certain nombre de programmes de prévention et d’éducation pour les jeunes, dont le Projet de démarche globale, le Programme Code bleu et l’École de police pour les jeunes, de même que des programmes d’intervention, notamment le Programme d’intervention auprès des jeunes et le Programme de justice réparatrice. Elle travaille aussi avec un grand nombre de partenaires de l’extérieur, comme le district scolaire de Surrey et d’autres intervenants des secteurs de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Surrey est une ville qui grandit et qui compte un grand nombre de jeunes, explique le commissaire adjoint Fordy. La plupart d’entre eux sont des membres créatifs, judicieux et enthousiastes de la communauté, mais malheureusement, certains d’entre eux sont aussi la cible de trafiquants de drogue qui veulent les exploiter et les faire s’engager sur une voie dangereuse et potentiellement sans issue. C’est la raison pour laquelle les efforts d’intervention précoce déployés par les parents, les policiers, les écoles et la communauté sont si importants pour empêcher que les jeunes n’adoptent ce style de vie malsain.

La GRC tient à rappeler aux résidents de Surrey que la Ligne d’aide pour les parents ne remplace pas la ligne 604-599-0502, qui sert à signaler des crimes non urgents, ou encore le 911, qui sert à signaler des crimes en voie d’être perpétrés ou des situations constituant un danger de mort.

Pour en apprendre davantage au sujet de nos programmes pour les jeunes, visitez la section Programmes et services de notre site Web.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :