L’inspecteur Andy LeClair devient le nouvel agent du soutien et de la sécurité communautaire

Surrey

2016-05-09 11:54 PDT

Le Détachement de Surrey de la GRC est heureux d’accueillir l’inspecteur nouvellement breveté Andy LeClair à titre de nouvel agent du soutien et de la sécurité communautaire. Dans le cadre de ce rôle, il supervisera divers groupes policiers spécialisés dans la mobilisation communautaire et la prévention du crime, notamment la Section jeunesse, le Groupe de patrouille à vélo, le Groupe d’intervention communautaire et le Programme des gendarmes communautaires.

L’insp. LeClair est né et a grandi à Charlottetown (Î. P. É.), et il compte plus de 25 années d’expérience à la GRC. Il travaille depuis le début de sa carrière dans le Lower Mainland, ayant passé la grande majorité de ces années à Burnaby. Ses antécédents policiers comprennent des rôles dans le domaine des Services généraux, de l’Équipe antigang, de la Formation (recours à la force), du Groupe tactique d'intervention, des Enquêtes internes (crime contre les biens/vol qualifié) et des Programmes communautaires. Il a une vaste expérience de la stratégie de réduction de la criminalité et il a été, pendant les quatre dernières années, aidant à gérer les programmes communautaire et opérationnel du Détachement de Burnaby. Pour l’insp. LeClair, il s’agit de sa deuxième affectation à Surrey.

L’inspecteur Andy LeClair

J’ai été très heureux d’apprendre que j’allais être nommé officier au Détachement de Surrey, affirme l’insp. LeClair. Le Détachement jouit d’une excellente réputation au sein de la communauté policière et il a conclu un solide partenariat avec la Ville de Surrey. Je me réjouis à l’avance de pouvoir m’entretenir avec les résidents et les entrepreneurs lors d’activités communautaires locales et de donner suite aux importantes initiatives qui ont été élaborées.

Il me fait plaisir d’accueillir l’insp. Andy LeClair à titre de nouvel agent du soutien et de la sécurité communautaire pour le Détachement de Surrey, déclare pour sa part l’agent responsable de la GRC de Surrey, le commissaire adjoint Bill Fordy. Son expérience des services policiers opérationnels et son engagement communautaire conviennent parfaitement à cet important poste.

L’insp. Ghalib Bhayani, qui occupait auparavant le poste d’agent du soutien et de la sécurité communautaire au Détachement de Surrey, a été sélectionné pour représenter la GRC à l’échelle internationale dans un rôle de consultation visant à créer de la stabilité au Moyen-Orient.

Prix et reconnaissances – Inspecteur Andy LeClair

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
www.surrey.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :