Aidez-nous à identifier les suspects d’un braquage à domicile

Surrey

2015-12-31 13:10 PST

Dossier nº 2015 181870

Le détachement de la GRC de Surrey sollicite l’aide de la population pour identifier deux suspects qui sont entrés par effraction dans un domicile et ont agressé un résident avant de prendre la fuite.

Le 24 décembre 2015, vers 14 h 30, la GRC de Surrey a répondu à un appel signalant qu’une personne avait été agressée à son domicile près de la 72e Avenue et de la 132e Rue. Des témoins ont vu deux hommes sortir du domicile et prendre la fuite à pied.

Une fois sur les lieux, les agents de la GRC ont déterminé que deux hommes s’étaient approchés de la résidence par l’allée arrière et avaient frappé à la porte. Dès qu’il a ouvert la porte, le résident a été agressé avec un objet contondant et les hommes sont entrés de force à l’intérieur de la maison. Le résident s’est débattu et a réussi à repousser les intrus à l’extérieur. Il a subi des blessures à la tête qui ont nécessité des points de suture. Une deuxième personne qui se trouvait dans la maison n’a pas été blesse.

Des images des deux suspects ont été captées par une caméra de surveillance. Les suspects sont deux hommes de race noire de 20 à 23 ans mesurant environ 1 m 70 (5 pi 6 po). Ils portaient des vêtements noirs avec un capuchon noir et des chaussures pâles. Un des suspects portait peut-être aussi un passe-montagne. Il y aurait de la fourrure autour du capuchon d’un des hommes, qui portait peut-être aussi une tuque.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer le mobile de cette agression et ils espèrent que la publication de cette photo et de cette information fera en sorte que quelqu’un aura un souvenir de cette journée et les aidera à identifier les suspects.

Même un renseignement qui semble anodin pourrait se révéler l’élément clé permettant d’identifier ces suspects et faire en sorte que deux personnes dangereuses soient tenues responsables de leurs actes, a déclaré le sergent Paul Hayes.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502. Pour garder l’anonymat, appelez Échec au crime au 1 800 222 TIPS (8477) ou faites un signalement en ligne à www.solvecrime.ca.

 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Sergent Paul Hayes
Sous-officier responsable, Groupe des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :