Reconnaissez-vous ces hommes soupçonnés de vols?

Surrey

2015-12-23 11:32 PST

Dossier nº 2015-170866, 174011, 167716

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public pour identifier des hommes soupçonnés d’avoir commis récemment deux vols dans des institutions financières et un vol dans un dépanneur.

Le 7 décembre 2015, vers 13 h 30, le détachement de la GRC de Surrey est intervenu à la suite d’un vol qualifié survenu dans une institution financière du pâté de maisons 16000 de la route Fraser. Le suspect s’est enfui à pied en direction sud sur la 160e rue. Selon les descriptions reçues, il s’agirait d’un homme dans la quarantaine, de race blanche, au teint foncé, mesurant 1 m 78 (5 pi 10 po) et de carrure moyenne. Il portait un chandail à capuchon noir avec le chiffre 32 en blanc et les lettres DC en blanc et en noir sur la poitrine, un pantalon noir, des gants noirs sur lesquels des mains de squelette étaient imprimées, des lunettes de soleil foncées et un bandana couvrant sa bouche sur lequel des dents de squelette étaient imprimées (voir la photo ci-jointe).

Le 30 novembre 2015, vers 14 h 20, le détachement de la GRC de Surrey est intervenu à la suite d’un vol qualifié survenu dans une institution financière du pâté de maisons 14300 de la route Fraser. Le suspect s’est enfui en direction nord sur la 154e rue. Selon les descriptions reçues, il s’agirait d’un homme de race blanche dans la cinquantaine, costaud. Il portait un chapeau, des lunettes, une perruque et un chandail à capuchon noir avec l’inscription Bad Boy en diagonal sur la poitrine (voir la photo ci-jointe). Un témoin a vu le suspect retirer ses vêtements et la perruque et le chapeau ont été retrouvés à proximité.

Les enquêteurs ont entrepris plusieurs démarches, en recueillant entre autres des éléments de preuve physiques afin de les faire analyser par le laboratoire judiciaire. Même s’il y a des similitudes dans la description des deux suspects, les agents n’ont pas été en mesure de relier les deux incidents avec certitude.

Les agents cherchent également à identifier un suspect dans une affaire de vol dans un dépanneur. Ils ont publié son portrait-robot (ci-joint). Le 23 novembre 2015, le détachement de la GRC de Surrey est intervenu relativement à un vol qualifié dans un dépanneur du pâté de maisons 13200 de la 80e avenue. Le suspect y a brandi un large couteau. Selon les descriptions reçues, il s’agirait d’un homme de race blanche dans la vingtaine, mesurant 1 m 63 (5 pi 4 po), mince. Il portait une tuque noire, un manteau noir et un pantalon de sport.

Notre groupe d’enquêtes sur les vols qualifiés a réussi à résoudre la grande majorité des vols commis dans les institutions financières et les commerces au cours de la dernière année et nous sollicitons à nouveau le public pour nous aider à identifier les suspects dans ces affaires, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Seuls trois vols d’institutions financières n’ont pas été élucidés en 2015 et ces deux vols en font partie. Toutes les autres affaires ont mené au dépôt d’accusations contre les suspects ou sont actuellement entre les mains du procureur de la Couronne.

Pour obtenir plus d’information et des conseils sur la prévention des vols, veuillez consulter la page Prévention des vols qualifiés de note site Web http://www.surrey.rcmp.ca.

Engagement visant les services offerts à la collectivité
Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca

Les médias peuvent communiquer avec :
Cap. Scotty Schumann
Agent des Relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604.599.7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :