Laisse faire le cellulaire! La GRC de Richmond lance sa campagne automnale de sensibilisation à la distraction au volant

Richmond

2023-09-09 10:20 HAP

Cet automne, le Détachement de la GRC de Richmond s’associera à ICBC pour mener des activités proactives de sensibilisation et d’application de la loi visant la distraction au volant.

« Malheureusement, il y a encore des gens qui continuent à mettre en danger les autres usagers de la route en refusant de laisser faire leur cellulaire », déclare la caporale Adriana O’Malley. « Un contrôle routier qui me laisse encore stupéfaite remonte à décembre dernier. Un agent de notre Groupe de la sécurité routière a intercepté un homme qui regardait les faits saillants de la Coupe du monde en conduisant. L’ho«mme était tellement concentré sur son téléphone que notre agent a même pu le prendre en photo, sans se faire remarquer. »

Photo d’un conducteur regardant la Coupe du monde sur son cellulaire

Voir une image agrandie : Photo d’un conducteur regardant la Coupe du monde sur son cellulaire

Colombie-Britannique, la distraction au volant est à l’origine de près de 40 % des accidents de voiture déclarés par la police. Elle contribue aussi chaque année à plus de 6 500 blessures déclarées par la police et à 77 décès dans la province.

La GRC de Richmond encourage tous les conducteurs à se familiariser avec les lois relatives à la distraction au volant (en anglais uniquement). Ces lois exigent, entre autres, de :

Le non-respect de ces règles peut vous coûter 368 $ et quatre points de pénalité.

Pour plus d’informations sur la distraction au volant, visitez le site Web icbc.com (en anglais uniquement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :