Perte d’argent liée à un billet de loterie gagnant

Richmond

2017-10-25 11:09 PDT

Dossier nº 2017-31619

Le détachement de la GRC de Richmond publie des photos de personnes soupçonnées d’être impliquées dans un stratagème frauduleux visant des billets de loterie. Nous espérons que la publication de ces photos nous permettra d’identifier ces personnes et d’éviter qu’il n’y ait d’autres victimes dans notre collectivité.

Le 26 septembre 2017, les agents du détachement de la GRC de Richmond ont reçu un appel concernant une fraude commise dans le secteur de Richmond Centre. La victime a été abordée par le suspect, qui sollicitait son aide. Le suspect lui a dit qu’il ne pouvait recueillir les gains d’un billet de loterie parce qu’il était prétendument un immigrant illégal. Il a montré à la victime un faux billet de loterie sur lequel étaient inscrits les numéros gagnants d’un tirage précédent, et il lui a offert d’acheter le billet. Un deuxième suspect s’est ensuite approché de la victime. Il a fait semblant de ne pas connaître le premier suspect et a offert son aide. Les deux suspects sont parvenus à convaincre la victime d’acheter le faux billet de loterie, et ils ont aidé cette dernière à retirer de l’argent à la banque pour conclure la vente.  

Le premier suspect est décrit comme étant un homme d’environ 50 ans, aux cheveux courts blancs, qui ne maîtrise pas bien l’anglais. Le deuxième suspect aurait également environ 50 ans, les cheveux courts noirs, et il s’exprimerait bien en anglais. Il semblerait que les deux hommes soient associés à une femme. Ci-dessous se trouvent les photos des trois suspects.

Trois suspects

Si des membres du public ont de l’information sur ces suspects, les agents du détachement de la GRC leur sauraient gré de bien vouloir la leur transmettre. Nous croyons que les suspects ont commis des fraudes semblables dans le passé et nous voulons les tenir responsables de leurs crimes, a affirmé le caporal Marco Sallinen, du service de la police économique du détachement de la GRC de Richmond. Usez de prudence si une personne offre de vous vendre à bas prix quelque chose d’une grande valeur. Dans la mesure du possible, soumettez l’article à un examen ou à une analyse qui sera effectué de façon indépendante et songez à faire appel à un conseiller juridique pour conclure la transaction.

Si vous avez été victime d’un crime commis par ces trois suspects ou si vous détenez de l’information qui pourrait faire avancer l’enquête, veuillez communiquer avec le caporal Marco Sallinen, du détachement de la GRC de Richmond, en composant le 604 278 1212. Pour conserver l’anonymat, appelez Échec au crime en composant le 1 800 222 TIPS (8477).

Diffusé par

Gend. Jon Francis

Agent des relations avec les médias
Détachement de Richmond
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4832
Cellulaire : 604-961-5472
Télécopieur : 604-207-4710

Courriel : jonathan.francis@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :