Méfiez-vous lors d’une location

North Vancouver

2017-10-06 08:55 PDT

Dossier nº 2017

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

arnaques

Lorsque vous cherchez à louer un appartement, ne soyez pas victime d’une escroquerie de plus en plus répandue dans laquelle on demande le versement d’un dépôt avant la visite. Plusieurs personnes qui souhaitent habiter Vancouver Nord ont été victimes d’une fraude qui leur a coûté leur dépôt lorsqu’elles ont répondu à une annonce publiée sur le site de publicité Craigslist.

Habituellement, en raison du nombre limité d’appartements disponibles, la personne qui souhaite louer est pressée de conclure une entente et accepte de se conformer à la demande des arnaqueurs, qui lui demandent d’envoyer un virement électronique pour réserver l’appartement jusqu’à la visite. Malheureusement, l’adresse de l’appartement qui serait à louer, utilisée à l’insu des véritables propriétaires, est celle d’un logis qui n’est pas sur le marché.

Les arnaqueurs profitent souvent des besoins des gens, de leur sentiment d’urgence et de leur désespoir , affirme le cap. Richard De Jong, du détachement de la GRC à Vancouver Nord. Les personnes qui louent un appartement pour la première fois et celles qui connaissent mal les lois et les règlements relatifs à la location peuvent être facilement influencées. Ne versez aucune somme avant d’avoir l’occasion de visiter l’appartement et de l’inspecter.

Soyez à l’affût des signes suivants pour éviter d’être victime d’une arnaque lors de la location d’un appartement :

Le loyer est particulièrement peu élevé

Pour obtenir davantage de renseignements sur les arnaques relatives à la location, consultez GRC.C.-B ou le Bureau de la concurrence (que l'anglais).

 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :