Arrestation d’un homme qui a cambriolé plusieurs banques

North Vancouver

2017-07-12 10:18 PDT

Dossier nº 2017-15843

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Arrestation d’un homme qui a cambriolé plusieurs banques

Le 28 juin 2017, un homme seul est entré dans une banque située dans le centre commercial Lynn Valley, à North Vancouver, a sorti une arme de poing et a exigé que le caissier lui remette de l’argent. Le suspect a ensuite quitté les lieux avec un montant d’argent non dévoilé. L’enquête sur le vol qualifié a mené à l’arrestation d’un homme de 25 ans soupçonné d’avoir cambriolé plusieurs autres banques, dont une à Calgary le 19 juin 2017. En tout, l’homme fait maintenant face à des accusations relativement à neuf infractions criminelles.

Les policiers ont pu identifier et trouver le véhicule que le suspect avait utilisé pour fuir le lieu du vol qualifié perpétré le 28 juin, mais l’auteur du crime n’était pas sur place. Le véhicule a ensuite été examiné dans le cadre d’une expertise judiciaire. L’examen a mené à la découverte d’éléments de preuve que les enquêteurs ont envoyés aux services de police de Calgary aux fins d’analyse. À partir des preuves recueillies, les policiers de Calgary ont été en mesure d’identifier la personne d’intérêt comme étant Mikael Macek. Une photo de l’homme a été fournie aux membres de la GRC de North Vancouver, qui l’ont ensuite fait parvenir à leurs divers partenaires policiers sur le territoire du Lower Mainland.

Le 30 juin 2017, des membres du service de police de Vancouver ont arrêté Mikael Macek à Vancouver alors qu’il s’apprêtait à prendre un autobus pour retourner en Alberta.

Une enquête menée par des partenaires policiers de divers territoires de compétence, soit les services de police de Calgary, de Vancouver, de West Vancouver, d’Abbotsford et de New Westminster ainsi que la GRC de Burnaby, a permis d’établir que Mikael Macek était vraisemblablement impliqué dans neuf cambriolages de banque. Les enquêteurs feront parvenir à l’avocat de la Couronne de la région un rapport dans lequel ils recommandent que des accusations soient portées contre M. Macek relativement aux neuf infractions commises.

Mikael Macek, qui n’a pas de domicile fixe, a été placé sous la garde de la police. Il doit se présenter de nouveau en cour le 14 juillet 2017.
 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :