Sensibilisation aux zones de travaux

North Vancouver

2017-07-04 10:21 PDT

Dossier nº 2017

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Sensibilisation aux zones de travaux (La construction de routes de l'avant)

La police encourage tout le monde à conduire de façon sécuritaire pendant la durée des nombreux travaux de construction en cours partout dans nos villes. Si vous conduisez pendant cette période de l’année, vous allez sûrement vous retrouver devant des travaux de construction routière. Il est essentiel de faire preuve d’une sécurité accrue dans les zones de travaux, afin que les signaleurs et les travailleurs sur les routes puissent réaliser leurs fonctions en toute sécurité!

La police donne sept conseils pour conduire dans les zones de travaux en toute sécurité :

  1. Dans toute zone de travaux, prévoyez l’imprévisible. Les limites de vitesse peuvent être réduites, les voies peuvent être changées et des gens et des véhicules peuvent réaliser des travaux sur les routes ou près de celles-ci.
  2. Respectez les mises en garde : elles sont affichées avant les projets de construction routière pour vous donner suffisamment de temps pour suivre les directives de convergence, de ralentissement ou d’arrêt.
  3. Demeurez vigilant et minimisez les distractions. Consacrez toute votre attention à la route et résistez à la tentation d’utiliser votre cellulaire ou de recourir à d’autres comportements distrayants lorsque vous conduisez dans une zone de travaux.
  4. Vous pourriez voir des flèches clignotantes ou des panneaux indiquant qu’une voie est fermée devant. Les automobilistes peuvent contribuer à maintenir le courant de la circulation et à favoriser le respect des limites de vitesse affichées en se déplaçant vers la voie appropriée dès qu’ils se rendent compte qu’ils s’approchent d’une zone de travaux.
  5. Respectez les panneaux vous demandant de ralentir. L’excès de vitesse est l’une des principales causes de collision dans les zones de travaux.
  6. Les collisions les plus courantes dans les zones de travaux routiers sont les collisions par l’arrière. Prévoyez une distance de freinage entre votre véhicule et celui qui vous précède.
     

Portez attention aux panneaux de mise en garde, obéissez aux consignes des responsables du contrôle de la circulation et respectez les limites de vitesse , explique le cap. Richard De Jong du détachement de la GRC de North Vancouver. Les limites de vitesse affichées dans les zones de construction s’appliquent 24 heures sur 24.

L’excès de vitesse dans les zones de construction est une infraction à l’article 140 de la Provincial Motor Vehicle Act (loi provinciale sur les véhicules à moteur). Pour obtenir d’autres conseils sur la conduite estivale, veuillez consulter les sites Web CB.GRC.CA et ICBC.COM.

 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :