Sauvetage de cinq canetons sur la Transcanadienne

North Vancouver

2017-06-13 14:03 PDT

Dossier nº 2017-14006

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le samedi 10 juin 2017, vers 10 h, la GRC de North Vancouver est intervenue après avoir été informée que cinq canetons essayaient de traverser la Transcanadienne, une situation dont le risque de fin tragique augmentait à chaque instant. Les policiers se sont rendus en bordure de route, un peu à l’est de la sortie sur Lonsdale Avenue menant à la Transcanadienne.

Un automobiliste avait rassemblé les cinq canetons qui semblaient en détresse sans leur mère à portée de vue. Malheureusement, personne n’a réussi à la retrouver. Les cinq petits ont été ramassés et mis à l’arrière d’une auto-patrouille, en sécurité.

(Canetons à l’arrière d’une voiture de police.)

Les canetons ont été emmenés au détachement où on les a bien installés en attendant que la Wildlife Rescue Association de Burnaby puisse veiller sur eux. Au centre de l’association, les canetons ont été examinés. On a déterminé qu’ils étaient en bonne santé. Ce sont des canards colvert qui sont désormais entre les mains du personnel du centre.

(La gendarme Hirtle tenant un caneton.)

Voilà une journée de travail bien normale pour la gendarme Nicole Hirtle du détachement de la GRC de North Vancouver.
 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :