Bonne fête, Canada! – Un pont de tuniques rouges!

North Vancouver

2017-06-08 13:42 PDT

Dossier nº Canada 150

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Vêtus de leur emblématique tunique rouge, plus de 100 agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se tenaient côte à côte, le temps d’une photo, sur le pittoresque pont suspendu Capilano à North Vancouver, l’une des principales attractions touristiques du Canada. La séance de photos, qui a eu lieu le jeudi 8 juin 2017, était organisée par la GRC dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. (photo ci-dessous)

Plus de 100 membres de la GRC se sont rassembléés sur le pont suspendu Capilano pour souligner le 150e anniversaire du Canada 

Venus de plusieurs détachements du Lower Mainland, les agents ont pris le temps, volontairement, de participer à la séance de photos.

Cette occasion de faire partie d’une photo qui passera à l’histoire ne se représentera jamais dans une vie ni dans une carrière, a déclaré le surintendant Chris Kennedy, officier responsable du détachement de la GRC de North Vancouver. Ce fut un moment de grande fierté pour tous ceux qui, debout sur le pont, ont manifesté leur solidarité envers ce pays que nous servons et protégeons.

La GRC aimerait remercier de leur participation et de leur soutien les responsables et le personnel du pont suspendu Capilano, sans qui la séance de photos n’aurait pas pu avoir lieu. Elle aimerait aussi remercier le sergent d’état-major Paul Duffy du détachement de la GRC de North Vancouver qui a eu l’ingénieuse idée de faire prendre cette photo, un souvenir impérissable.

Joyeux 150e anniversaire Canada!
 

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :