D’où provient cet argent?

North Vancouver

2017-04-19 15:35 PDT

Dossier nº 2017-8001

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

$=?

C’est la question que se posent des membres de la GRC de North Vancouver depuis qu’ils ont saisi une importante somme d’argent et des pièces de monnaie rares d’un homme sans domicile fixe. Des policiers ont fait la découverte le 6 avril 2017 vers 23 h dans le secteur du Lower Lonsdale, à North Vancouver, après que des membres de l’Équipe de répression de la GRC de North Vancouver ont observé un homme qui agissait de manière suspecte. Les policiers ont arrêté l’homme pour intrusion de nuit.

Après l’arrestation de l’homme de 21 ans, des policiers ont saisi une importante somme d’argent et des pièces de monnaie provenant d’une collection internationale d’une grande valeur que l’homme avait en sa possession. Celui-ci avait également avec lui un coupe-boulon et un coupe-cadenas. Lorsque les policiers se sont entretenus avec le suspect, l’homme n’a pas été en mesure d’expliquer de façon légitime comment il s’était procuré une telle somme d’argent ou d’où elle provenait.

Les enquêteurs sont convaincus que l’argent a été volé, peut-être au cours d’une introduction par effraction dans un domicile ou un commerce , a dit le caporal Richard De Jong de la GRC de North Vancouver. Nous encourageons tous les résidents, non seulement ceux de la rive-nord, à vérifier que les objets de valeur se trouvent toujours aux endroits où ils pourraient être dissimulés!

Si l’argent ou les pièces de collection dont il est question dans le présent communiqué vous appartiennent et que vous pouvez fournir des détails précis concernant le montant d’argent total, les policiers se feront un plaisir de vous rendre vos biens. En communiquant avec la GRC, veuillez indiquer le numéro de dossier 2017-8001. La GRC de North Vancouver peut être contacté à 604-985-1311. Personnee fait de retrouver le propriétaire légitime des biens permettra aux policiers de porter des accusations criminelles de possession de biens volés contre le suspect.

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :