Un agent de North Vancouver parmi les meilleurs de la province

North Vancouver

2017-04-19 16:31 PDT

Dossier nº 2017

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de North Vancouver est fière de souligner que le gendarme Jas Dosanjh, agent de circulation, a reçu encore une fois cette année le prix de l’Équipe Alexa. Le gendarme Dosanjh a mené 128 enquêtes relatives à la conduite avec facultés affaiblies, ce qui fait de lui le policier en ayant réalisé le plus en Colombie-Britannique. Pour remporter ce prix, il faut avoir mené, en un an, au moins 12 enquêtes sur la conduite avec facultés affaiblies; quatre autres agents de North Vancouver étaient aussi en lice.

Grâce à sa détermination d’enquêter sur la conduite avec facultés affaiblies, le gendarme Dosanjh a retiré de la route 924 conducteurs aux capacités affaiblies par la consommation de drogue ou d’alcool depuis 2010.

Photo du gendarme Dosanjh recevant un prix décerné par la famille Middelaer

(Photo du gendarme Dosanjh recevant un prix décerné par la famille Middelaer.)

L’Équipe Alexa a été créée à la mémoire d’Alexa Middelaer happée mortellement en 2008 par une conductrice aux facultés affaiblies. Les policiers deviennent membres de cette équipe pour avoir contribué à retirer des routes les conducteurs aux facultés affaiblies. Ce prix remis annuellement est une initiative conjointe des parents d’Alexa, Laurel et Michael Middelaer, et de la Justice Institute of British Columbia. Cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 12 avril, à la Justice Institute.

Le programme de remise de prix de l’Équipe Alexa a créé des occasions de sensibiliser les gens au travail difficile et parfois ingrat qui est nécessaire pour retirer de la route les conducteurs aux facultés affaiblies ainsi que pour encourager la fierté à l’égard de cette tâche, a déclaré le sergent Bryce Petersen du Groupe de la sécurité routière du détachement de la GRC de North Vancouver. Les agents de North Vancouver se sont engagés à rendre notre collectivité et ses routes plus sécuritaires et pour ce faire, ils doivent réduire le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur les routes.
 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :