À quoi ressemble la collectivité, sur une toile?

North Vancouver

2017-01-31 08:03 PST

Dossier nº 2017-01-31

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les membres du Groupe d’intervention auprès des jeunes de la GRC ont récemment posé cette question aux étudiants des écoles secondaires de North Vancouver. Tout en effectuant leurs tâches dans leurs écoles respectives, les policiers éducateurs, avec l’aide du personnel de l’arrondissement scolaire 44, ont mis sur pied un projet de toile communautaire . Les policiers ont fourni aux étudiants les toiles, la peinture et les pinceaux, puis ils leur ont demandé de répondre à cette question : Selon vous, à quoi ressemble la collectivité?

Photo des toiles des étudiants exposées dans le foyer du Détachement de la GRC de North Vancouver

Le produit fini des étudiants est exceptionnel, tant du point de vue de l’interprétation que du point de vue artistique! Les quarante toiles peintes par les jeunes sont maintenant exposées à l’accueil du Détachement de la GRC de North Vancouver. Les membres du grand public sont invités à venir voir les œuvres en question au détachement de la GRC et à voter de façon anonyme pour leur toile préférée. Les votes seront acceptés jusqu’au vendredi 3 février 2017, après quoi les finalistes seront nommés.

La qualité des œuvres et le message artistique qui en ressort sont tout à fait inspirants. Ces jeunes talents de la région méritent qu’on se déplace afin de prendre connaissance de leur travail à la "galerie d’artʺ de la GRC , a dit le surintendant Chris Kennedy, officier responsable de la GRC de North Vancouver. On se doit de féliciter nos jeunes pour leurs efforts et leur traduction, en couleurs, de l’image qu’ils ont de la collectivité!

Le Détachement de la GRC de North Vancouver se trouve au 147, 14e Rue Est. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, et le samedi et dimanche, de 10 h à 18 h.

 

Diffusé par

Cap. Richard De Jong

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-990-7450

Courriel : richard.dejong@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :