MISE À JOUR : La police procède à une arrestation lors d’une situation à risque élevé dans le parc de maisons mobiles G&M

ville de Kamloops

2017-10-28 13:21 PDT

À 4 h le 28 octobre, des membres de la GRC de Kamloops, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention et d’un négociateur de la police, ont arrêté le suspect au parc de maisons mobiles G&M. Le suspect a été arrêté sans incident, après s’être rendu à la police. Il est actuellement sous garde policière et fait face à plusieurs accusations possibles.

La police est intervenue lorsqu’elle a reçu un appel tôt vendredi matin concernant une agression sur la rive nord. Après une altercation avec la police à cette résidence, le suspect a pris la fuite avec une arme. Il y a eu un échange de coups de feu avec la police avant que le suspect se rende à une résidence dans le parc de maisons mobiles G&M.

Nous tenons à remercier les résidents et la direction du parc de maisons mobiles G&M pour leur coopération, leur patience et leur aide durant cet événement stressant, affirme la caporale Jodi Shelkie. C’était l’issue que nous souhaitions. Malgré la longue durée des négociations, le résultat final en a valu la peine.

Nous voulons souligner la patience de tous les automobilistes qui ont été incommodés par la fermeture de routes et d’autoroutes, continue-t-elle. Nous avions conscience de l’incidence qu’aurait la fermeture de grandes artères, et nous avons pris cette décision dans ce cas-ci uniquement pour assurer la sécurité du public, puisque le suspect avait en sa possession un fusil de gros calibre. Toutes les artères sont maintenant rouvertes.

Pour le moment, il ne semble y avoir eu aucun blessé, selon la police, lors des événements qui se sont déroulés dans certains secteurs de Kamloops, en débutant par la rive nord hier matin.

Le suspect de 35 ans est en détention en attendant sa comparution devant un juge, le lundi 30 octobre. Le suspect vient de Kamloops et est connu de la police.
 

Diffusé par

Cap. Jodi Sheilke
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : (250) 828-3068

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :