Si vous avez perdu de grosses sommes d’argent comptant, communiquez avec la police

Coquitlam

2017-11-28 09:40 PST

Dossier nº 2017-37570

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam enquête sur trois affaires distinctes ayant trait à de grosses sommes d’argent retrouvées dans des endroits publics. La GRC veut remettre cet argent à ses propriétaires légitimes.

Nous désirons rappeler au public que toute personne qui communique avec la police, même à propos d’argent perdu, a le droit au respect de sa vie privée, déclare le caporal Michael McLaughlin de la GRC de Coquitlam.  Nous tenons à assurer à tous et à toutes, mais plus particulièrement aux nouveaux arrivants au Canada, que leur nom ne sera jamais dévoilé lorsqu’ils communiquent avec la police

L’incident le plus récent s’est produit le 22 novembre 2017, lorsqu’une enveloppe a été retrouvée au supermarché situé au 2929, route Barnet à Coquitlam. D’autres enveloppes contenant de l’argent comptant ont été remises à la police le 18 novembre et le 21 septembre 2017. Dans deux de ces cas, les propriétaires de l’argent ont été décrits comme étant d’origine asiatique.

Voici quelques conseils pour réduire les risques de perdre de grosses sommes d’argent : 

Si vous avez perdu de l’argent comptant, communiquez avec votre service de police local et soyez prêt à fournir les renseignements suivants :

Vous seriez surpris de constater le nombre de personnes qui remettent à la police l’argent ou les objets de valeur qu’elles trouvent, affirme le caporal McLaughlin.  Nous vivons dans une collectivité où les gens sont très honnêtes.

Si vous avez de l’information au sujet de ces trois enveloppes perdues contenant de l’argent comptant, communiquez avec la GRC de Coquitlam en composant le numéro pour les situations non urgentes (604-945-1550).
 

Diffusé par

Cap. Michael McLaughlin

Agent des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986, Guildford Way, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :