Des gendarmes portent secours à un bébé phoque prématuré

Coquitlam

2017-06-15 11:05 PDT

Dossier nº 2017-17963

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

C’est la dernière chose que des gendarmes du détachement de la GRC de Coquitlam s’attendaient à trouver lors d’une patrouille : un bébé phoque! Tous souhaitent un prompt rétablissement au jeune animal trouvé à Belcarra.

Transcription

[Aucune fréquence audio]

Un bébé phoque prématuré se tortille et fait du bruit.

[end of transcript] 

Des agents de la section rurale du détachement de la GRC de Coquitlam faisaient une patrouille sur bateau de routine lorsqu’un homme à Cosy Cove leur a fait signe qu’il avait besoin de leur aide. Les gendarmes ont trouvé un bébé phoque prématuré qui avait été laissé seul pendant plus d’une journée; il avait sûrement été abandonné par la mère.

Nous nous sommes rapidement rendus au centre de sauvetage des mammifères marins de l’aquarium de Vancouver , explique le caporal Justin Abels, de la section rurale du détachement de la GRC de Coquitlam. Les employés du centre, qui ont nommé le jeune phoque "Fort St. Jamesʺ, ont dit qu’il était sans doute prématuré et qu’il était âgé d’une ou deux journées seulement. Le personnel fera tout en son possible pour aider Fort St. James à prendre des forces au cours des deux prochains mois, avant de le relâcher dans la nature.

Le centre de sauvetage des mammifères marins a donné de bons conseils à la GRC au sujet des bébés phoques :

La section rurale de la GRC patrouille dans une grande région qui comprend le fleuve Fraser, la rivière Pitt, l’inlet Burrard et le bras Indian. Ses membres parcourent les lieux pour repérer des cas de navigation en état d’ivresse et de pêche illégale du crabe ou du poisson et pour veiller à la sécurité sur l’eau. Il leur arrive même de venir en aide à des animaux sauvages. 

 un bébé phoque prématuré

Diffusé par

Cap. Michael McLaughlin

Agent des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986, Guildford Way, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :