Des bijoux pourraient aider à élucider un mystère irrésolu depuis 40 ans

Coquitlam

2017-06-06 08:50 PDT

Dossier nº 1977-11860

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

bague caractéristique

un bracelet mode en argent

Coquitlam - Le 5 juin 1977, le corps d’un homme qui portait une bague caractéristique et un bracelet mode en argent ainsi que deux colliers de coquillages puka a été retrouvé dans le lac Sasamat. L’enquête policière a révélé que l’homme était sans doute allé se baigner dans le lac et qu’il s’y était noyé. À ce jour, on ignore encore l’identité de l’homme.

En ce 40e anniversaire du mystère entourant la mort de l’homme, la GRC de Coquitlam sollicite l’aide du public.

L’inconnu était très à la mode pour l’année 1977. Il avait les cheveux bruns avec de longs favoris, les yeux bruns et une prothèse dentaire supérieure complexe. Il portait un jean et avait un peigne dans la poche arrière de celui-ci. À l’époque, l’homme avait environ 25 ans, mesurait 6 pi et pesait approximativement 180 lb.

"L’homme portait des bijoux très contemporains pour l’époque et semblait soigner son apparence. Nous sommes convaincus qu’il manque à bien des personnes ", a dit le caporal Dennis Morrison de l’Équipe de soutien aux enquêtes de la GRC de Coquitlam. "Cet homme avait sûrement un frère, des parents ou une conjointe. Par conséquent, nous espérons qu’une de ces personnes se fera connaître et sera en mesure de nous fournir le renseignement qui nous permettra de résoudre ce mystère."

Nous n’avons jamais retrouvé les chaussures, les chaussettes et la chemise de l’homme. De plus, ce dernier n’avait subi aucune blessure laissant croire qu’il aurait été victime d’un acte criminel. Son corps était également demeuré dans l’eau pendant plusieurs semaines. Le caporal Morrison croit qu’une personne aurait conduit l’homme jusqu’au lac, mais qu'elle ne s’est jamais entretenue avec les policiers à ce sujet. Les amis de l’homme seraient maintenant âgés d’environ 65 ans.

Quiconque reconnaît la description de l’homme ou de ses bijoux est prié de communiquer avec le caporal Morrison de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. Des responsables du bureau des coroners de la C.-B. travaillent également sur le dossier et les membres du public peuvent communiquer avec eux au 1-877-660-5077.

Diffusé par

Gend. Jennifer Goodings

Relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986 Guildford Way, Coquitlam, BC V3B 7Y5
Téléphone : Office: 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :