Aidez-nous à trouver les véhicules d’intérêt liés à une collision mortelle

Coquitlam

2017-04-20 10:30 PDT

Dossier nº 2017-2811

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le détachement de la GRC de Coquitlam et la famille d’un homme ayant perdu la vie dans une collision diffusent des photos et une vidéo afin d’aider le public à identifier les conducteurs de quatre véhicules d’intérêt.

Le 26 janvier 2017, vers 20 h, Sidney Bolwyn (51 ans) marchait dans le pâté de maisons 800 de l’avenue Austin lorsqu’il a été heurté par un véhicule. Depuis ce jour, les sections d’enquête spécialisées, comme l’Équipe des enquêtes coordonnées sur les collisions du détachement de la GRC de Coquitlam, le Groupe de l’analyse vidéo judiciaire de la GRC, le Service de l’identité judiciaire de la GRC et le Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions, collaborent afin de permettre à la famille Bolwyn de faire son deuil.

Véhicules d’intérêt :

Un véhicule utilitaire sport (VUS) non identifié aperçu sur une vidéosurveillance. Le VUS semble être de couleur orange brûlé.

Une Mercedes GL (véhicule utilitaire sport) aperçue sur une vidéosurveillance.

Une Volkswagen Jetta aperçue sur une vidéosurveillance.

 Une berline ou un coupé aperçu sur une vidéosurveillance.

L’analyse vidéo, la reconstitution de la scène du crime et les techniques d’identification de véhicules ont permis de trouver quatre véhicules d’intérêt : un véhicule utilitaire sport (VUS) intermédiaire qui pourrait être orange brûlé (l’image a été prise par technologie infrarouge; la couleur pourrait donc être différente), une Volkswagen Jetta grise, une Mercedes GL (VUS) blanche et une berline ou un coupé plus petit non identifié.

Transcription

[Aucune fréquence audio]

La vidéo surveillance montre un véhicule utilitaire sport (VUS) se dirigeant en direction est dans la voie de droite de l’avenue Austin, à Coquitlam, le 26 mars 2017 vers 19 h 55. Nous pensons que le VUS est orange, mais comme l’image est infrarouge, le véhicule pourrait être d’une autre couleur.

[end of transcript] 


Nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé à notre père, a expliqué Amanda Romp, la fille de Sidney Bolwyn. Si la situation était inversée, je communiquerais avec la police pour expliquer ce qui s’est passé. Je voudrais aider la famille à faire son deuil. 

Sans l’aide de témoins ou du conducteur impliqué dans la collision, les enquêteurs ne peuvent pas aider la famille Bolwyn à surmonter cette grande perte. Le conducteur ou la conductrice ayant causé la collision porte un lourd fardeau. Les policiers veulent entendre sa version de l’histoire.

Une ligne spéciale d’information a été ouverte dans le cadre de ce dossier par l’Équipe des enquêtes coordonnées sur les collisions du détachement de la GRC de Coquitlam. Si vous possédez des renseignements, composez le 778-290-5346.
 

Diffusé par

Cap. Michael McLaughlin

Agent des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986, Guildford Way, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :