Une série de cambriolages se solde par des accusations et par la récupération d’armes à feu volées

Coquitlam

2017-03-28 10:00 PDT

Dossier nº 2017-6829

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Fusil de chasse retrouvé, au numéro de série limé

Pour une photo haute resolution

Pile de cigarettes volées

Pour une photo haute resolution

Un total de 22 accusations ont été portées contre deux hommes après une série de cambriolages et d’introductions par effraction commis sur le territoire de sept administrations différentes entre le 20 février et le 13 mars 2017.

Le détachement de la GRC de Coquitlam mène l’enquête, mais celle-ci n’aurait pu donner de résultats aussi positifs sans la grande collaboration du service de police d’Abbotsford et des détachements de la GRC de Burnaby, de Langley, de Mission, de Surrey et Ridge Meadows.

Les deux accusés habitent à Burnaby. Nicholas Lenard Traviss, 22 ans, fait face à dix accusations de vol à main armée. Dillon Juel Stanton, 26 ans, fait face à dix accusations de vol à main armée, une accusation de possession d’arme à feu sans permis et une accusation de possession de documents d’identité d’une autre personne.

Des agents du détachement de la GRC de Coquitlam ont récupéré une réplique de pistolet le 13 mars 2017 lors de l’arrestation de MM. Stanton et Traviss. Ils ont alors obtenu un mandat de perquisition pour une unité d’entreposage à Coquitlam, où ils ont trouvé des biens volés à l’occasion de quatre cambriolages différents. Ils ont récupéré 13 armes à feu, dont au moins quatre avaient subi des modifications illégales, y compris des numéros de série limés. D’autres articles ont été retrouvés dans le cadre de l’enquête, notamment des cigarettes, du matériel de vapotage, des jeux vidéo et une console de jeu, et des billets de loterie.

Il s’agit d’une enquête complexe, et d’autres accusations pourraient être portées, a précisé le caporal Michael McLaughlin du détachement de la GRC de Coquitlam. Nous sommes toujours en train de rendre les biens volés et d’acheminer des preuves à l’avocat de la Couronne. Nous tenons à rappeler à la population qu’il est important de prendre des photos de leurs objets de valeur et de noter les numéros de série. Il arrive souvent que des biens volés soient retrouvés, mais que les policiers aient du mal à les rendre à leur propriétaire légitime.

Il s'agit d'un bon exemple de la façon dont nous pouvons coordonner rapidement les ressources au sein des détachements du district du Lower Mainland et travailler avec nos partenaires des services de police municipaux pour conclure, sur une note positive, une série d'incidents qui ont entraîné des inquiétudes dans un grand nombre de collectivités, a dit Bill Fordy, commandant du district du Lower Mainland.

MM. Stanton et Traviss sont actuellement sous garde; ils comparaîtront en cour le 29 mars 2017.
 

Diffusé par

Cap. Michael McLaughlin

Agent des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986, Guildford Way, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :