Le BEI enquête sur une collision survenue à Burnaby et au cours de laquelle un véhicule de police a été endommagé

Burnaby

2017-11-01 14:13 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 31 octobre, vers 23 h 10, un policier de la GRC de Burnaby qui était en patrouille à bord d’un véhicule de police identifié a remarqué qu’une fourgonnette suspecte était garée dans le stationnement des terrains de tennis situé sur l’avenue Patterson. Soudainement, le conducteur de la fourgonnette se serait enfui au volant de son véhicule en montant sur le trottoir et en traversant le gazon.

Le policier n’a pas poursuivi la fourgonnette, mais a communiqué la description de celle-ci à d’autres policiers en patrouille dans le secteur.

Vers 23 h 35, la fourgonnette qui roulait sur la rue Dorset en direction est serait entrée en collision avec un véhicule de police identifié qui roulait vers le nord sur l’avenue Macpherson et à bord duquel se trouvaient des membres de la GRC de Burnaby. Des intervenants des services d’urgence de santé ont soigné le conducteur de la fourgonnette sur place et l’ont ensuite transporté à l’hôpital pour qu’il y reçoive d’autres soins.

Les intervenants ont également évalué l’état de santé des policiers qui avaient subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Des membres des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions se sont rendus sur les lieux pour apporter leur soutien dans le cadre de l’enquête sur l’incident survenu entre la fourgonnette et la voiture de police. Quant à elle, la Section des services généraux de la GRC de Burnaby mène l’enquête sur le véhicule suspect.

Les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été avisés de la situation et ont revendiqué la compétence pour mener l’enquête sur l’incident. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment. Quiconque a été témoin de la collision est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances liés à l’incident fera l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour sur l’affaire, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Cap. Janelle Shoihet
Agente des relations avec les médias
Services de communication de la division E
bc.rcmp.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3, arrêt postal 1608
Tél. : 778-290-2929
Téléc. : 778-290-6114
Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :