Le détachement de la GRC de Burnaby enquête sur un nombre très surprenant de cambriolages par casse

Burnaby

2015-12-15 15:09 PST

Dossier nº 2015-47974

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Dans une vidéo de surveillance, on peut voir le suspect sortir de son véhicule et marcher vers un autre véhicule dans une rue sombre.

On peut voir que la portière du côté du passager du véhicule du suspect est endommagée.

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Burnaby demande l’aide du public pour identifier la personne ou les personnes responsables d’une série cambriolages par casse dans des véhicules qui ont été commis au cours des deux derniers mois. Environ 350 incidents ont été signalés depuis la mi-octobre dans diverses collectivités de Burnaby.

L’agent des opérations de Burnaby, le surintendant Stephan Drolet, trouve cela très préoccupant. Par conséquent, l’Équipe des délinquants actifs du détachement de la GRC de Burnaby a concentré ses efforts sur cette enquête et continuera de le faire jusqu’à ce que le suspect ou les suspects soient appréhendés.

Ces incidents semblent être commis de façon aléatoire, mais ils ont principalement lieu au petit matin, entre 3 h et 7 h, et visent des véhicules garés dans des rues résidentielles.

Le suspect semble souvent se rendre sur les lieux dans un véhicule, a affirmé la caporale Daniela Panesar. Il arrête au milieu de la rue, sort de son véhicule et casse la fenêtre du côté du conducteur. Ensuite, il prend des lunettes de soleil et de la monnaie dans les véhicules. Parfois, il ne prend rien du tout. Par la suite, le suspect remonte dans son véhicule et refait la même chose tout le long de la rue. Il est arrivé que 19 véhicules soient vandalisés dans une même rue. Parfois, trois différents secteurs sont touchés dans une soirée.

Dans le cadre de chaque incident, des dommages sont causés à plusieurs véhicules garés dans une rue résidentielle. À cette étape ci de l’enquête, nous croyons qu’un seul suspect est responsable de la majorité de ces incidents et qu’il s’agit vraisemblablement d’un homme grand et mince. C’est pourquoi nous demandons au public de nous aider à identifier le suspect et le véhicule.

Nous cherchons encore à déterminer la marque et le modèle du véhicule, mais à cette étape ci, nous croyons qu’il s’agit d’une berline à quatre portes de couleur pâle qui date de la fin des années 1990. Détail important : il semble qu’il y ait une bosse de grande taille à la portière avant du côté du passager.

Le détachement de la GRC de Burnaby conseille aux citoyens de ne jamais laisser de sac à main, de portefeuille, de lunettes, de cellulaire, d’ouvre-porte de garage ou de renseignements personnels dans leur véhicule.

Si vous êtes témoin d’un incident, composez immédiatement le 911. Nous encourageons également les résidents à signaler le crime afin que nous puissions l’ajouter à nos données.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Burnaby au 604-294-7922 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou par courriel, à www.solvecrime.ca.
 

Diffusé par

Cap. Daniela Panesar

Agente des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby.rcmp.ca (anglais seulement)
6355 avenue Deer Lake, Burnaby, (C.-B.)
Téléphone : 604-646-9900
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : BURNABY_RCMP_MEDIA

Suivez-nous :
Date de modification :