Suspect recherché : une caméra de surveillance capte un vol dans une camionnette

Prince George

2017-07-20 10:25 PDT

Dossier nº 2017-21431

Les enquêteurs demandent l’aide du public pour identifier deux personnes ayant possiblement commis des vols dans des véhicules, dans notre collectivité.

Le 3 juillet 2017, la GRC de Prince George a été informée d’un vol dans un véhicule sur Williams Crescent, à l’intersection de l’avenue Ferry. De l’argent et des documents personnels avaient été pris plus tôt en matinée.

Les images du système de vidéosurveillance de la propriété montrent un homme essayant d’ouvrir une portière de voiture verrouillée puis entrer dans une camionnette qui n’était pas verrouillée. Il fouille ensuite dans la camionnette et une complice arrive pour surveiller les environs. Cette dernière marche ensuite jusqu’à une voie d’accès de l’autre côté de la rue, emprunte l’allée et tente d’ouvrir la portière de la voiture qui s’y trouve, mais en vain. L’homme sort de la camionnette et se rend dans la voie d’accès de la maison voisine et tente d’ouvrir la portière de deux autres véhicules, sans succès.

Transcription

Images de vidéosurveillance montrant un homme et une femme qui tentent d’ouvrir des portières de voiture sur une rue résidentielle. Un homme s’introduit dans une camionnette déverrouillée et y vole des articles.

[end of transcript]

Images de vidéosurveillance montrant un homme et une femme qui tentent d’ouvrir des portières de voiture sur une rue résidentielle. Un homme s’introduit dans une camionnette déverrouillée et y vole des articles.

Notez que l’enregistrement vidéo indique environ trois heures d’avance et qu’il était près de 4 h 15 au moment du crime.

Des cinq véhicules où les suspects ont tenté de s’introduire simplement en ouvrant la portière, quatre étaient verrouillés et, donc, rien n’y a été pris. Des articles ont été volés dans la camionnette qui, elle, était déverrouillée. Il y a fallu environ 90 secondes aux délinquants pour essayer de s’introduire dans ces cinq véhicules. Assurez-vous de verrouiller les portières de votre véhicule lorsque vous le laissez sans surveillance et n’y laissez jamais d’articles de valeur. C’est aussi une bonne idée d’acheter un dispositif antivol.

Les agents ont tenté d’identifier ces suspects, mais n’ont pas encore réussi. Ils demandent l’aide du public pour découvrir l’identité des criminels.

Si vous avez des renseignements sur ces deux suspects ou encore sur des infractions contre les biens qui se sont produites à Prince George, communiquez avec la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au Crime au 1-800-222-8477, en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (anglais seulement), ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :