MISE À JOUR – Un malfaiteur défonce les portes d’un centre commercial avec un véhicule volé

Prince George

2017-07-05 15:55 PDT

Dossier nº 2017-21550

Les policiers poursuivent leur enquête sur un vol qualifié avec effraction éhonté perpétré tôt dans la matinée de mardi, dans un centre commercial de la région.

Le mardi 4 juillet 2017 tout juste avant 4 h, la GRC de Prince George a reçu un rapport indiquant que des armes avaient été utilisées dans un centre commercial situé dans l’îlot 3000 de la promenade Massey à Prince George.

Des policiers se sont rendus sans tarder sur les lieux de l’incident et ont appris qu’un individu masqué avait défoncé les portes d’entrée côté sud du centre commercial avec un véhicule. Le suspect a ensuite conduit le véhicule dans le centre commercial et a également défoncé la vitrine d’une bijouterie. L’homme tentait d’entrer dans le commerce lorsqu’un agent de sécurité du centre commercial est arrivé. Le malfaiteur a alors déchargé une arme et s’est enfui à pied. L’agent de sécurité n’a pas été blessé. On ne sait pas encore si le suspect a été en mesure de voler des biens ou non.

Image captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant une camionnette volée défonçant les portes d’un centre commercial.

Image captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant une camionnette volée défonçant les portes d’un centre commercial.

Jusqu’à présent, tous les efforts déployés afin d’identifier et de trouver le suspect ont été vains.

Voici la description du suspect :

Le véhicule utilisé au cours du méfait avait été volé le lundi 3 juillet tout juste avant 2 h 40 d’un commerce situé sur un site industriel de l’entreprise BCR, dans la partie sud de la ville. Les policiers ont obtenu des images captées à l’aide de caméras de surveillance et en font maintenant la diffusion dans le but de recueillir de nouveaux renseignements du public au sujet du suspect et d’au moins un complice qui conduisait un véhicule de couleur pâle. Le complice aurait déposé le suspect avant que ce dernier ne dérobe la camionnette qu’il a utilisée pour perpétrer son crime et l’aurait ensuite suivi. Veuillez consulter l’image ci-jointe captée à l’aide d’une caméra de surveillance.

<p>[video]</p>
<p>[url]https://www.youtube.com/watch?v=MhkCMZevePk[/url]</p>
<p>[title]MISE À JOUR – Un malfaiteur défonce les portes d’un centre commercial avec un véhicule volé[/title]</p>
<p>[transcript]</p>
<p>[No Audio]Image d’une vidéo captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant le vol de la camionnette et le véhicule d’un complice suivant la camionnette vole..<br />
[end of transcript]&amp;nbsp;<br />
&nbsp;</p>
<p>[/transcript]</p>
<p>[/video]</p>

Image d’une vidéo captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant le vol de la camionnette et le véhicule d’un complice suivant la camionnette vole.

L’enquête se poursuit. D’autres renseignements pourraient être diffusés au fur et à mesure que l’enquête progressera. Si vous avez des renseignements sur les infractions criminelles susmentionnées ou sur les auteurs de ces crimes, veuillez communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à donner vos renseignements personnels en communiquant avec Échec au crime. Si vous fournissez une information menant à une arrestation ou au recouvrement de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :