Signalement des collisions

Prince George, Section de la sécurité routière

2017-06-16 11:12 PDT

Les policiers sont appelés chaque jour sur les lieux de diverses collisions dans la collectivité et dans ses environs, mais il arrive que leur présence ne soit pas nécessaire. Les agents prient la population de les aider à réduire ces appels.

Si les lignes directrices qui suivent sont observées, le nombre de ces appels diminuera car les personnes impliquées dans des accrochages seront en mesure de consigner les renseignements nécessaires et de dégager la voie publique plus tôt, sans participation policière.

Le détachement de la GRC de Prince George ne se rendra sur les lieux que des accidents graves qui satisferont à au moins un des critères suivants :

Quant à la majorité des autres collisions, comme les accrochages et les chocs arrière sur les terrains de stationnement, la police prie la population de l’aider à réduire cette exploitation de ses ressources limitées. Voici quelques-unes des mesures à prendre :

Dans la majorité des collisions, la présence policière n’est pas nécessaire, déclare le Sergent Matt LaBelle, responsable de la Section des services municipaux de circulation du détachement de la GRC de Prince George. Les appels de service non nécessaires logés auprès de la police constituent un lourd fardeau pour les ressources limitées dont elle dispose. Les policiers souhaitent faire porter leurs efforts sur la PRÉVENTION des accidents, par des moyens comme l’information du public et l’application de la loi. En cas de collision, veuillez retirer vos véhicules de la voie publique, échanger les renseignements de rigueur avec les autres personnes impliquées, prendre des photographies à l’aide de votre téléphone cellulaire et signaler la collision à l’ICBC. Celle-ci propose un service simple de signalement par téléphone ou en ligne, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Pour signaler une collision à l’ICBC à toute heure du jour ou de la nuit, sept jours par semaine, il suffit de composer le 1 800 910 4222 ou recourir à son système de signalement en ligne à l’adresse at www.icbc.com (en anglais seulement).

Si vous êtes témoin d’une infraction aux règlements de la circulation et souhaitez la signaler, veuillez composer le numéro de la ligne non urgente de la GRC, le 250 561 3300. La police, pour donner un billet de contravention en vertu de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique, a besoin d’une déclaration officielle de votre part et doit pouvoir compter sur vous pour comparaître devant le tribunal. Prenez note de l’heure, de la date et du lieu de l’infraction, du numéro de plaque d’immatriculation du véhicule, de la direction dans laquelle il se déplaçait et faites la description générale de l’incident. Si la police dispose d’une déclaration et de votre consentement à vous présenter en cour, les enquêteurs pourront faire un suivi auprès du propriétaire inscrit du véhicule et lui remettre un billet de contravention. Elle ne pourra le faire sans votre témoignage.

La Section des services municipaux de circulation est déterminée à accroître la sécurité sur la voie publique et à réduire le nombre de collisions dans les lieux où elles sont fréquentes dans la ville de Prince George.

Pour toute entrevue, veuillez communiquer avec :

Sergent Matt LaBelle
Section des services municipaux de circulation du
détachement de la GRC de Prince George
250 561 3360
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :