Des fraudeurs se font passer pour des employés de banque travaillant pour la GRC

Prince George

2017-05-16 13:14 PDT

Dossier nº 2017-14331

La police met en garde le public contre une fraude ciblant des résidents du secteur.

Le vendredi 12 mai 2017, le détachement de la GRC de Prince George a reçu un rapport concernant un résident de la localité qui aurait été victime de fraude.

La victime a reçu l’appel d’un fraudeur prétendant travailler pour une importante banque canadienne. L’homme a demandé à la victime d’aider la banque et la GRC à résoudre une enquête sur un cas de fraude impliquant des transferts effectués par l’entremise de la banque et de services de paiement par virement télégraphique. Le fraudeur a demandé à la victime d’effectuer des virements de fonds d’argent pour aider à attraper les fraudeurs. La victime a ainsi été fraudée de plusieurs milliers de dollars.

Les enquêteurs souhaiteraient rappeler au public que la GRC ne demanderait JAMAIS aux membres du public de l’aider pour une enquête de cette nature. Les institutions financières disposent d’un personnel de sécurité pour enquêter sur les cas de fraude. Elles ne demanderaient donc JAMAIS à un client de les aider, encore moins en lui demandant de virer des fonds personnels.

Si vous recevez un appel où on vous demande de l’argent, veuillez respecter les consignes suivantes :

Si vous êtes victime d’une fraude, veuillez le signaler immédiatement à votre détachement local de la GRC ou au service de police de votre localité. Si vous n’êtes PAS victimisé, veuillez communiquer avec le Centre anti-fraude du Canada, par téléphone au 1-888-495-8501, ou par courriel à www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les fraudes les plus communes au Canada, rendez-vous sur le site web du Centre anti-fraude du Canada ou cliquez ici.

Si vous avez des renseignements au sujet d’infractions liées à la fraude à Prince George, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George RCMP en composant le 250-561-3300.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :